La phase aller du Haj : RAM se félicite d’un taux de ponctualité de 90%


Libé
Lundi 15 Novembre 2010

Autres articles
Dans le cadre de la phase aller de l’Opération Haj 1431, qui s’est déroulée du 18 octobre au 10 novembre 2010, Royal Air Maroc a transporté 18 631 pèlerins au départ des différents aéroports du Maroc vers les lieux Saints de l’Islam.
Afin de répondre aux attentes des pèlerins, la compagnie nationale a mis en place une offre en capacité de 20.504 sièges dont 18.904 sièges en vols supplémentaires. Royal Air Maroc a opéré, avec des avions gros porteurs,  58 vols supplémentaires (en plus des vols réguliers) dont 39 sur Jeddah et 19 sur Médine au départ des principaux aéroports du Royaume : Casablanca, Agadir, Fez, Marrakech, Nador, Oujda, Rabat  et Tanger.
Afin de faciliter le voyage des pèlerins, la compagnie nationale a mis en place un dispositif renforcé pour assurer l’accueil et l’assistance. Parmi les mesures prises dans ce cadre :
-Le renforcement des équipes de la compagnie au niveau des aéroports marocains ainsi qu’à Jeddah et à Médine en vue de faciliter les modalités d’enregistrement et  d’embarquement des pèlerins et les assister à l’arrivée ;
-Le traitement des vols au Terminal 1 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca (niveau 0) ;
-L’ouverture de comptoirs spéciaux d’enregistrement supplémentaires, dans les aéroports qui le permettent, pour plus de fluidité;
-La mise en place de structures d’information, d’accueil et d’orientation des pèlerins.
Grâce à ce dispositif, la phase aller s’est déroulée, sur le plan opérationnel, dans de très bonnes conditions et avec un très bon taux de ponctualité. Plus de 90% des vols sont partis à l’heure programmée.
Cette performance a été obtenue également grâce à une bonne coordination entre les différents intervenants dans les aéroports au départ du Maroc et à l’assistance apportée par les autorités aéroportuaires à Jeddah et à Medine aux équipes Royal Air Maroc. Cette collaboration a contribué à faciliter l’accueil des pèlerins sur place et le traitement des flux à l’arrivée.

Libé
Lundi 15 Novembre 2010
Lu 522 fois
Dans la même rubrique :