Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash

Exposition de bijoux au Théatre Italia



La chanteuse se produira dans le cadre du cycle "Maroc en trois cultures" : Najat Atabou à Séville


MAP
Mardi 14 Septembre 2010

La star marocaine de la musique châabi, Najat Aâtabou, se produira, jeudi 16 septembre à Séville (Sud de l'Espagne), dans le cadre du cycle d'activités culturelles et artistiques "Maroc en trois cultures", apprend-on auprès des organisateurs.
La participation de Najat Atabou à ce cycle d'activités culturelles, initié dans la capitale andalouse, depuis fin mai, par la Fondation des Trois Cultures de la Méditerranée, constitue une occasion pour la communauté marocaine établie en Espagne, notamment à Séville et sa région, de renouer avec l'un des aspects de la riche culture de leurs pays d'origine.
Le public marocain et espagnol aura ainsi la possibilité d'apprécier le riche répertoire de chansons populaires de cette talentueuse chanteuse marocaine.
Il s'agit de la quatrième participation de chanteurs marocains au cycle "Maroc en trois cultures", après celles de Hamid Bouchnak et de Laila Gouchi, les 24 et 29 juin dernier, ainsi que celle, en mai dernier, de l'orchestre Chekara avec le célèbre chanteur de flamenco espagnol, Enrique Morente. "Maroc en trois cultures", qui se poursuit jusqu'à octobre prochain, a été marqué par l'organisation également de séminaires, d'expositions, de défilés de mode et de concours gastronomiques.
Au menu étaient prévus, dans le cadre de ce cycle, les 14 et 15 juin, un séminaire placé sous le thème "Dynamiques migratoires des Marocains dans le contexte de l'Union Européenne et de l'Espagne", outre des projections, de juin à juillet, de films marocains dans le cadre des "Mardis du ciné" de la Fondation.
Créée à Séville en 1998, la Fondation des Trois cultures et des trois religions de la Méditerranée, est un forum fondé sur les principes de paix, de tolérance et de dialogue, dont l'objectif principal est de promouvoir la rencontre entre les peuples et les cultures de la Méditerranée.
La Fondation, qui est une initiative du gouvernement du Maroc et du gouvernement autonome de l'Andalousie, est l'un des organismes les plus actifs de l'espace euro-méditerranéen.


Lu 471 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services