Autres articles
-
Béni Mellal accueille les Matinales de l’intelligence économique : Une première édition axée sur le PIB régional
-
Le FMI appelle à davantage de réformes liées au marché du travail
-
Pablo Pérez : Le Maroc, un pôle d'attractivité pour les entreprises espagnoles
-
Port de Safi: Baisse de 93% des débarquements de la pêche en janvier 2026
-
Inauguration à Yamoussoukro du Green Energy Park Maroc-Côte d’Ivoire
La 2ème édition de la «Morocco-US Business Development Conference», s’est tenue hier à Rabat. Elle a offert une occasion pour les hommes d'affaires, marocains et américains, d’échanger sur les moyens à même de renforcer le commerce et l'investissement, dans le cadre de l'Accord de libre-échange entre le Maroc et les Etats-Unis.
Cette 2ème Conférence, organisée conjointement par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), en étroite coopération avec le département d'Etat américain et la Chambre de commerce américaine, a permis également aux chefs d'entreprises américains de rencontrer des hauts responsables gouvernementaux en charge de secteurs stratégiques au Maroc, ainsi que des chefs d'entreprises marocains, en vue de discuter des opportunités de commerce et d'investissement.
La tenue régulière de de cette conférence, constitue l'un des objectifs du volet économique du dialogue stratégique entre le Maroc et les Etats-Unis et offre, ainsi, un cadre idoine pour explorer de nouvelles opportunités pour l'établissement de projets concrets conjoints dans des secteurs à forte valeur ajoutée.
Les travaux se sont articulés, notamment, autour du renforcement du commerce, du raffermissement des investissements et de la promotion de partenariats entre le Maroc et les Etats-Unis pour le développement économique en Afrique.