La Juventus chasse les records

Samedi 11 Mai 2013

Autres articles
Championne d’Italie, la Juventus Turin a gardé des objectifs pour les deux derniers matches de la saison, comme son record de victoires consécutives, avant de recevoir Cagliari samedi en match avancé de la 37e et avant-dernière journée.
La Juve vise une dixième victoire de rang en Serie A, pour égaler une performance de 1931-1932, mais aussi le nombre de succès en une saison. Elle en est à 27, et peut donc améliorer sa performance de 1949-1950 (28 victoires) puisqu’il reste deux matches. Enfin, la Juve peut battre les 91 points de l’équipe de Fabio Capello en 2005-2006, avec Alessandro Del Piero, David Trezeguet ou Zlatan Ibrahimovic, l’année du scandale du “Calciopoli” où son titre de championne a été révoqué.
La “Vieille Dame” compte 86 points. Si elle gagne ses deux derniers matches, Cagliari puis à Gênes contre la Sampdoria le 19 mai, elle battra ses trois records.
“Cela nous aide à rester motivés et concentrés pour préparer les matches, a dit le capitaine et gardien Gianluigi Buffon. Ce sont des occasions qui ne se représenteront pas, il faut savoir les saisir”.
Dans l’autre match de samedi, la Lazio Rome, bien revenue dans la course à l’Europa League, reçoit la Sampdoria, qui vient d’assurer son maintien.
Dimanche, l’AC Milan, contre l’AS Rome, et la Fiorentina, contre Palerme, poursuivent la quête du troisième et dernier ticket pour la Ligue des champions. Le Milan est sûr de s’en emparer s’il gagne, ou si la “Viola” ne gagne pas.
La Ligue italienne a de nouveau modifié les horaires des matches de dimanche, Chievo-Torino (16e), Fiorentina-Palerme (18e) et Genoa (17e)-Inter se jouent à midi et demie locale (10h30 GMT). Mais le match de Sienne (19e, à Naples), également concerné par la lutte pour le maintien, est resté fixé à 15h (13h00 GMT)...

Libé
Samedi 11 Mai 2013
Lu 187 fois
Dans la même rubrique :