Autres articles
-
Royal Air Maroc et la Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé signent un partenariat stratégique
-
IGOC 2026 : Un signal positif en faveur du renforcement de la compétitivité des entreprises
-
Office des changes : La simplification du cadre réglementaire des changes au cœur de la stratégie 2025-2029
-
Oriental : Les dernières précipitations ravivent l'espoir des agriculteurs et dynamisent la campagne agricole 2025-2026
-
Commande publique : L'Observatoire marocain tient sa 3e réunion et valide son plan d'action de 2026
L'extension de la zone industrielle de la ville d'El Jadida sur une superficie de 80 hectares pour un coût estimé à 96 millions de dirhams est de nature à drainer davantage d'investissements, selon une étude de l'Agence urbaine d'El Jadida.
L'extension de cette zone industrielle permettra d'accompagner le développement socio-économique de la ville, notamment le port du Jorf Lasfar, et créer davantage de postes d'emploi, selon cette même étude.
Le foncier nécessaire à cette nouvelle zone industrielle sera en grande partie mobilisé grâce au déménagement des habitants des logements anarchiques disséminés dans cette zone.
L'extension de la zone industrielle qui représente une nécessité du développement du tissu industriel de la ville, confortera à coup sûr son positionnement national et international.
La nouvelle zone industrielle sera dédiée aux activités industrielles de production, de logistique et de services.
L'aménagement de cette extension compte l'implantation d'espaces verts et la plantation d'arbres pour garantir l'intégration de ce projet dans son environnement urbanistique.
L'actuelle zone industrielle, créée en 1976 sur une superficie de 117 hectares, comporte 90 unités industrielles. La superficie totale de la zone industrielle après son extension au niveau de la commune rurale Al Haouzia, sur la route nationale n°1 (à destination de Marrakech), atteindra 197 hectares, selon cette étude.