L'exposition de la Sira Annabaouia sera ouverte en deux périodes pendant le Ramadan


Libé
Dimanche 19 Mars 2023

L'Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a indiqué que l'exposition internationale et le Musée de la Sira Annabaouia et de la civilisation islamique, qu’elle abrite actuellement dans son siège à Rabat, ouvrira ses portes aux visiteurs en deux périodes durant le mois sacré de Ramadan.

Compte tenu de la demande importante et croissante que connaît l’exposition, celle-ci sera ouverte au public avant l’Iftar de 12h00 à 15h00 et après l’Iftar de 21h00 à 01h00, et ce tous les jours de la semaine, sauf le lundi, fait savoir un communiqué de l’Organisation.

L'exposition et le Musée de la Sira Annabaouia et de la civilisation islamique, organisés sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, "connaissent une forte demande, puisque l’on observe des allées bondées de visiteurs de tout âge, venus des quatre coins du Royaume et de nationalités différentes", indique l’ICESCO, ajoutant que l'exposition "est devenue une destination pour ceux qui ont soif d'approfondir leurs connaissances sur les différents aspects de la Sira du Prophète". Cet événement, qui a ouvert ses portes au public le 28 novembre 2022, constitue l’aboutissement du partenariat stratégique entre l’ICESCO, la Ligue islamique mondiale et la Rabita Mohammadia des oulémas et est tenue pour la première fois en dehors de l'Arabie saoudite.

Elle vise à mettre en exergue le message de l’Islam incarnant les valeurs de justice, de paix, de miséricorde, de tolérance, de coexistence et de modération, fondé sur le Saint Coran, la Sunna du Prophète et l’histoire islamique.

Bouillon de culture

Concours
L'Académie du Royaume du Maroc (OPM) accueillera ce lundi le récital de piano des lauréats de la 19ème édition du Concours international de musique de l'Orchestre philharmonique du Maroc. Lors de ce concert qui débutera à 19H, les lauréats qui ont concouru toute la semaine se produiront en récital pour piano seul, indique l'Académie dans un communiqué.
Créé en mars 2001 par l'OPM, le Concours international de musique de l'Orchestre philharmonique du Maroc est organisé cette année sous l’égide de l’Académie du Royaume du Maroc qui a décidé de soutenir l’action culturelle de la Fondation Ténor pour la culture à travers plusieurs conventions de partenariat, conclues en octobre 2022, et qui portent notamment sur l’organisation de concours nationaux et internationaux dans les domaines de la musique et de la danse, explique le communiqué.


Lu 1672 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services