-
Patrice Motsepe : La CAF respecte la décision de la commission d’appel
-
Test paraguayen pour le Onze national
-
Tournoi UNAF U17 : La sélection marocaine surclasse l'Algérie (3-0)
-
Mohaemd Ouahbi : Un bon match dans l’intensité, mais encore des solutions à trouver
-
Les Lions de l’Atlas déjouent le piège équatorien
La commission de discipline de la Confédération africaine de football a infligé une série de sanctions contre l'équipe des Comores pour entre autres, "comportement irresponsable", "non respect du protocole Covid-19" et "insultes proférées à l'encontre des officiels de la CAF", lors de la Coupe d'Afrique des nations qui se déroule au Cameroun.
Ainsi, une amende de 10.000 dollars a été infligée à la Fédération comorienne de football pour non-respect du protocole Covid-19 requis par la CAF.
La Fédération devra en outre s'acquitter d'une amende de 5.000 dollars pour non-respect des numéros de maillot déjà enregistrés dans le système CMS.
La commission de discipline de la CAF a décidé d'imposer une amende de 2.000 dollars pour le retard causé par les joueurs comoriens.
D'autre part, l'entraîneur des gardiens de but des Comores Jean-Daniel Noel Patrice Padovani a écopé de trois matchs de suspension avec l'équipe nationale, en raison de son comportement irrespectueux.
L'équipe des Comores a été éliminée en huitième de finale de la CAN 2021 face au Cameroun 2-1.