L’artiste-photographe Abdellah Bouhamidi expose à Errachidia


Cette exposition a déjà sillonné Vienne et Rabat

MAP
Lundi 11 Février 2013

L’artiste-photographe Abdellah Bouhamidi expose à Errachidia
L’artiste-photographe Abdellah Bouhamidi expose, jusqu’au 15 février courant au siège de la Chambre du commerce et de l’industrie à Errachidia, ses œuvres, intitulées “Vienne vue par le Maroc, le Maroc vu par Vienne”.
A travers la quarantaine de photographies que regroupe cette exposition, dont le vernissage a eu lieu vendredi dernier, M. Bouhamidi dit s’aventurer à suspendre l’écoulement du temps via des photos de son entourage autrichien, dont la plus ancienne date d’il y a trois ans.
Dans une déclaration à la MAP, M. Bouhamidi, qui expose pour la deuxième fois au Maroc, a souligné que ce recueil miroite le regard spécial d’un photographe sur le monde, précisant que cette exposition a déjà sillonné les villes de Vienne et de Rabat.
Il a, en outre, dit que son exercice photographique “ne miroite guère la réalité telle qu’elle est, mais y attache la perception de l’artiste, telle que captée par son troisième œil”, estimant que la photographie n’est point une simple traduction de la réalité, en ce qu’il s’agit surtout d’y ajouter des touches techniques et esthétiques. “Chaque photo relate une histoire donnée, telle que perçue par l’artiste”, a-t-il soutenu.
Pour sa part, l’ambassadeur d’Autriche au Maroc, Wolfgang Angerholzer a déclaré à la presse que la tenue de cette exposition “témoigne de la profondeur des relations historiques nouées entre le Maroc et l’Autriche”, soulignant qu’il sera procédé, au cours du mois courant, à la célébration des 230 années de relations entre les deux pays.
M. Angerholzer a, d’autre part, mis en avant la qualité des relations solides existant entre Rabat et Vienne, sur les plans politique, économique, culturel et scientifique.


Lu 1083 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services