-
La croissance économique attendue à 4,2% au premier trimestre 2026
-
Essaouira confirme son rayonnement international en tant que destination labellisée CreativeFriendly
-
L'inflation poursuit son mouvement baissier pour le 3ème trimestre consécutif
-
Ports situés sur la Méditerranée: Hausse de 7% des débarquements de pêche en 2025
-
Recul des prix mondiaux des produits alimentaires en décembre 2025
La réouverture de la représentation de l'ONMT dans la région d'Andalousie après sa restauration et sa rénovation vise à tirer profit des opportunités offertes par la région du sud de l'Espagne dans le domaine du tourisme, et ce à travers l'incitation d'un plus grand nombre de touristes qui affluent sur cette zone à visiter les villes de Tanger, Tétouan, Assilah, Larache et d'autres régions du Maroc, a ajouté le ministre dans une déclaration à la MAP, en marge de la cérémonie d'ouverture de ce bureau qui a lieu vendredi soir.
Le responsable marocain a indiqué que la région de «La Costa del Sol» constitue une destination très prisée par les touristes en provenance du Nord et de l'Ouest de l'Europe, des deux Amériques, ainsi que de la Chine, notant que l'ouverture du bureau de l'ONMT dans cette région permettra de mener des contacts avec ces touristes via les agences de voyages opérant sur place en vue de l'organisation de visites touristiques au Maroc.
La représentation de l'ONMT peut jouer un «rôle de coordination» entre les agences de voyages en Espagne et au Portugal et leurs homologues marocaines, a fait observer le ministre.
M. Haddad a, d'autre part, souligné que la grave crise que traverse actuellement l'Espagne a contraint beaucoup d'Espagnols à changer de cap et à choisir le Royaume du Maroc comme destination, en raison de sa proximité géographique et des coûts bas de voyage, notant que l'Espagne constitue un marché «prometteur» pour le Royaume.
Le nombre de touristes espagnols qui affluent vers le Maroc a connu une évolution notable au cours des dernières années, a relevé le ministre.









La croissance économique attendue à 4,2% au premier trimestre 2026



