-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"
Signée par le chef du centre d’innovation, recherche et formation de l’ANEF, Amar Rabhi et le directeur général d’Eucaforest, Sghir Boulahfa, en présence du directeur général de la CDG, Khalid Safir et du directeur général de l’ANEF, Abderrahim Houmy, cette convention rentre dans le cadre des engagements nationaux en faveur du développement durable et de la préservation des écosystèmes forestiers, fait savoir un communiqué de l'ANEF.
S'inscrivant en droite ligne avec la Stratégie "Forêts du Maroc 2020-2030", lancée sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette initiative a pour objectif de moderniser et d’optimiser les pratiques sylvicoles afin d’améliorer la performance des plantations forestières au Maroc, rapporte la MAP.
Elle met ainsi l’accent sur l’innovation technologique, la sélection variétale, l’optimisation des itinéraires techniques et la valorisation des ressources ligneuses, tout en intégrant les impératifs d’adaptation aux changements climatiques.
Par cette alliance stratégique, l’ANEF et Eucaforest uniront leurs expertises pour développer des solutions adaptées aux spécificités écologiques du Royaume, précise le communiqué, notant que cette démarche s’inscrit dans une vision globale de gestion durable des ressources forestières, contribuant activement à la restauration des écosystèmes naturels, à la lutte contre la désertification et au renforcement de la résilience des forêts face aux défis climatiques.
De même, cette signature illustre l’engagement fort du Groupe CDG en faveur du développement durable, confirmant son rôle de partenaire clé dans la préservation du capital naturel du Maroc et dans la promotion d’une économie verte et résiliente.
A travers cette collaboration, l’ANEF réaffirme son engagement en faveur d’une approche partenariale inclusive, en s’ouvrant à l’ensemble de ses partenaires institutionnels pour renforcer la gestion durable des forêts et favoriser l’innovation au service des écosystèmes forestiers du Royaume.