Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash

Exposition de bijoux au Théatre Italia



Journée internationale de la poésie : La poétesse Touria Majdouline anime plusieurs rencontres au Chili


Map
Mardi 22 Mars 2011

Le Centre Mohammed VI pour le dialogue des civilisations de Coquimbo (Chili), organise tout au long du mois de mars courant une série de rencontres à l'occasion de la commémoration de la Journée internationale de la poésie à la ville chilienne de Monte Grande.
Dans ce cadre, la poétesse Touria Majdouline prendra part à plusieurs rencontres initiées par le centre en coopération avec de nombreuses instances culturelles chiliennes. Lors de ces rencontres, Touria Majdouline animera notamment une conférence sur la poésie féminine marocaine et procédera à des lectures de morceaux de poésie en arabe et en français.
La poétesse marocaine participera aussi à la rencontre poétique qui sera organisée en coopération avec l'Alliance française de la cinquième région à la maison de France de la ville de Vina del Mar et ce, dans le cadre de la semaine francophone au chili.
Dans le cadre de l’ouverture du centre Mohammed VI pour le dialogue des civilisations sur les différents acteurs culturels dans plusieurs villes chiliennes, il sera procédé à l'organisation d'une rencontre dans la ville de Monte Grande, en hommage à la grande poétesse chilienne Gabriela Mistral (Prix Nobel de littérature en 1945).
Touria Majdouline est membre de l'Union des écrivains du Maroc et de la Maison de la Poésie. Elle est également secrétaire générale de la Commission nationale marocaine de l'Unesco, ainsi que membre fondateur de l'Association «Des femmes créatrices de la Méditerranée», et présidente de l'Association Alternative sociale pour le développement culturel et social. Elle compte à son actif plusieurs œuvres poétiques, traduites en anglais, français, italien et espagnol: «Des feuilles en cendres» (1993), «Lassitude» (2000), «Un ciel qui me ressemble» (2005) et «Quelle mémoire suffit?» (2008).
Le Centre Mohammed VI pour le dialogue des civilisations de Coquimbo, est une institution culturelle marocaine, dont l'objectif est de contribuer à la promotion de la culture marocaine et au renforcement des échanges interculturels entre les deux pays ainsi qu'à la promotion de l'image vraie de l'islam, loin des clichés et des stéréotypes.


Lu 638 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services