Joey Starr condamné à 3 mois de prison ferme


L B
Lundi 16 Février 2009


Joey Starr, le chanteur de rap Didier Morville vient d'être condamné à trois mois de prison ferme et 2000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris, pour des coups portés à la mère de ses deux enfants, Leïla Dixmier.
Il a bien sûr la possibilité de faire appel de cette décision, ou alors il devra purger sa peine soit avec un bracelet électronique, soit en semi-liberté, comme il l'avait fait après sa condamnation pour violences à 6 mois de prison ferme, contre une autre ex-compagne en juin 1999. Il ne risque pas d'être incarcéré dans cette affaire.  Cette fois-ci, pas d'échappatoire : si le procès de JoeyStarr avait été différé alors qu'il devait se tenir en octobre dernier, en raison de la tournée triomphale de reformation de NTM, le rappeur n'y a pas coupé. Un peu plus tôt dans la journée, le procureur du tribunal correctionnel de Paris a en effet requis quatre à six mois de prison, dont une partie assortie d'un sursis avec mise à l'épreuve. Nous y étions.
JoeyStarr - Didier Morville, pour l'état-civil - doit répondre de violences supposées à l'encontre de son ex-compagne Leïla Dixmier, mère de ses enfants Mathis et Khalil. Le 23 août dernier, alors qu'ils étaient déjà séparés, ils en seraient venus aux mains alors que le rappeur venait chercher l'un de ses fils. La plaignante dit avoir été frappée au visage, plaquée à terre, s'être fait cracher dessus et mordre un doigt.
La version de son ancien compagnon, qui admet qu'il y a eu "engueulade" : Leïla, le trouvant "patraque", refusait de le laisser emmener son fils. Elle a admis qu'elle avait pu avoir un geste agressif envers JoeyStarr, d'où la défense de ce dernier, qui avoue avoir "craqué" et l'avoir plaquée au sol, "pas pour lui faire mal", mais "pour la maîtriser". "J'en avais marre de me faire frapper sur la gueule et déchirer le visage", explique-t-il. Selon Leïla Dixmier, présente durant l'audience, sa plainte - qui n'était en fait qu'une main courante, mais le parquet s'est saisi du dossier pour le correctionnaliser - n'a d'autre motivation que de "marquer le coup", mais elle a demandé à ce qu'aucune peine de prison ne soit prononcée. Pour rappel, le magistrat de la 10 ème chambre a annoncé que le casier judiciaire du chanteur ne comportait pas moins de 12 condamnations, dont trois pour violences. La décision du tribunal est attendue dans la soirée...



Lu 520 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 17:00 Le cinéma marocain s'invite à Manille










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services