Le “ général de fer ” Zaloujny : Une nouvelle icône ukrainienne

 


Jean Dujardin va jouer dans un film sur les attentats du 13 novembre


Libé
Vendredi 30 Avril 2021

Jean Dujardin va jouer dans un film sur les attentats du 13 novembre
Le cinéaste français Cédric Jimenez va tourner mi-mai “Novembre”, un film autour des attentats du 13 novembre 2015 en région parisienne, avec Jean Dujardin, a annoncé la production. Le film est “une plongée au coeur de l’anti-terrorisme pendant les cinq jours de traque qui ont suivi les attentats du 13-Novembre”, précise StudioCanal dans un communiqué. Ce soir-là, des commandos jihadistes ont fait 130 morts et 350 blessés en région parisienne, à l’extérieur du Stade de France, sur des terrasses de la capitale et dans la salle de spectacle du Bataclan. Le réalisateur, Cédric Jimenez, est un habitué du polar et de l’univers de la police, ayant déjà signé “La French” en 2014, dans lequel Jean Dujardin interprétait le juge Michel et sa lutte à mort contre le trafic de drogue, et “Bac nord”, qui attend la réouverture des salles pour sortir.

Pour ce qui est à l’heure actuelle le projet de film le plus ambitieux sur les attentats du 13-Novembre auxquels, plus de cinq ans après, peu de fictions ont été consacrées, Jean Dujardin sera entouré de Sandrine Kiberlain, Jérémie Renier, Anaïs Demoustier ou Sofian Khammes, bientôt à l’affiche de “La nuée”. Le scénario est signé Olivier Demangel qui a notamment travaillé sur la série “Baron Noir”. Le tournage, en Île-de-France, en Grèce et en Belgique, doit débuter le 12 mai pour 12 semaines. Un autre projet, “Un año, una noche”, vient d’être tourné par le cinéaste espagnol Isaki Lacuesta, interprété par Nahuel Perez Biscayart, (“120 Battements par minute”) et Noémie Merlant (“Portrait de la jeune fille en feu”).

Le film est adapté du témoignage d’un survivant espagnol de l’attaque du Bataclan et n’est pas “sur l’attentat en lui-même”, avait indiqué récemment l’un des producteurs français, Jérôme Vidal, à l’AFP. Côté série, les réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache se sont également inspirés du traumatisme post-13 Novembre pour “En Thérapie”, diffusé sur Arte et qui a connu un engouement important avec plus de 41 millions de visionnages en ligne de ses 35 épisodes.

Lady Gaga

Jean Dujardin va jouer dans un film sur les attentats du 13 novembre
Cinq personnes ont été arrêtées en lien avec l’enlèvement de chiens appartenant à Lady Gaga, au cours duquel un employé de la chanteuse ayant la garde des animaux avait été blessé par balle en février dernier dans une rue d’Hollywood, ont annoncé jeudi les autorités. Ils’agit de trois jeunes gens âgés de 18, 19 et 27 ans, qui sont inculpés du vol des chiens et de la tentative de meurtre sur leur promeneur, a indiqué dans un communiqué le procureur du comté de Los Angeles, George Gascon. “C’est un crime perpétré sans vergogne sur la voie publique et qui a laissé un homme grièvement blessé”, a relevé le procureur pour insister sur la gravité des faits. Les deux autres suspects sont considérés comme des complices. Parmi eux figure une femme de 50 ans qui avait restitué les bulldogs français deux jours après le vol. Elle disait les avoir trouvés dans la rue et avait pris contact avec les proches de Lady Gaga, qui offrait une récompense de 500.000 dollars pour le retour de ses animaux. Selon les policiers, la quinquagénaire avait une relation avec le cinquième suspect, père d’un destrois agresseurs, et a été chargée de récupérer la récompense pour leur compte. Les enquêteurs ne pensent pas que les voleurs présumés savaient que les chiens appartenaient à la diva pop mais qu’ils cherchaient simplement à se procurer des chiens de race pour les revendre.


Lu 272 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >