Jamel Debbouze aux commandes des César 2013


L’acteur et humoriste promet d'être un "président anormal"

Alain Bouithy
Mardi 5 Février 2013

Jamel Debbouze aux commandes des César 2013
L’humoriste adoré des Français présidera la 38ème cérémonie des César 2013, qui se déroulera le 22 février courant, au prestigieux Théâtre du Châtelet à Paris, a annoncé l’Académie des arts et techniques du cinéma, par l’intermédiaire de son Conseil d’administration. Jamel Debbouze succède ainsi à cette fonction à l’acteur et réalisateur  Guillaume Canet qui présida la précédente édition.
Même s’il le prend avec beaucoup d’humilité voire même un peu d’humour, Jamel Debbouze s’est dit « fier, heureux et flatté » de cette désignation. Il faut dire que l’acteur a toujours été fasciné par cette cérémonie dont il prendra les commandes cette année.
L’autre bonne nouvelle, c’est que ce producteur averti et nominé deux fois a promis qu’il prendrait son rôle très au sérieux. « Je serai un président anormal en restant moi-même, mais en essayant de camper ce rôle avec tout le sérieux qu'on ne me connaît pas!», a confié l’acteur à la presse outre hexagonale lors du déjeuner des nommés aux Césars organisé le samedi dernier au Fouquet’s sur les Champs-Elysées.
Le comédien, qui était à l'affiche du nouveau film d'Alain Chabat, « Sur la piste du Marsupilami », en avril dernier, ne doute pas un instant que le choix porté sur sa personne pour présider la plus grande messe du cinéma français est loin d’être anodin. « Je me suis enfin rendu compte de plein de choses, notamment que je faisais partie intégrante de l’album de famille du cinéma français », a-t-il fait observer.
Marié à la journaliste Mélissa Theuriau et père de deux enfants, Jamel Debbouze est un artiste au parcours exceptionnel. Natif de Paris en juin 1975, il est le fils aîné d’une fratrie de cinq enfants issus de parents marocains originaires de Taza et Oujda. Avec sa famille, il passe son enfance à Trappes dans les Yvelines. Victime d'un accident, qui l’empêche de nourrir son rêve de devenir footballeur, Debbouze est repéré par Alain Degois, directeur de la compagnie théâtrale d'improvisation de Trappes, qu’il appelle affectueusement « Papy ». Ce dernier lui ouvre les portes du théâtre qui le conduira en finale du championnat de France juniors de la Ligue d'improvisation française.
Ainsi s’ouvre à cet enfant de banlieue le monde du spectacle. Dès lors, Jamel Debbouze se distingue très vite dans des spectacles de one man show ou de stand-up et brille au cinéma.
Connaissant le talent de cet orateur d’exception et ce don qu’il a de créer la joie autour de lui, on ne doute pas que l’enfant de Trappes, dans les Yvelines,  apportera beaucoup de bonheur à ce grand rendez-vous du septième art.
Il est à souligner que les César 2013 récompenseront de nombreux talents français des arts et spectacles de l’année écoulée lors d’une soirée qui mettra en compétition quelque 173 acteurs, réalisateurs et techniciens. Et que les nominations pour les César 2013 ont été dévoilées vendredi 25 janvier par l'Académie des arts et techniques du cinéma.
Enfin,  comme lors des précédentes éditions, la cérémonie de remise des César sera présentée par Antoine de Caunes. Et retransmise en direct et en clair sur la chaine Canal+.


Lu 1944 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services