Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Insolite : Sanglier tchèque contre avion russe





Un sanglier promeneur sur la piste de l'aéroport de Prague a retardé d'une vingtaine de minutes le décollage d'un avion de la compagnie russe Aeroflot à destination de Moscou, dans la nuit de dimanche à lundi.
"Le sanglier s'est introduit dans l'aire protégée de l'aéroport vers une heure du matin (dimanche 23H00 GMT)", a indiqué à l'AFP la porte-parole de l'aérodrome Vaclav Havel de Prague, Marika Janouskova. Il a déclenché un système d'alerte automatique et les policiers sont intervenus sans tarder, selon elle. Refusant obstinément de céder le passage à l'appareil russe, l'animal a fini par être abattu.
"Nous avons eu déjà affaire dans le passé à des animaux à l'aéroport, mais je ne me souviens pas d'un sanglier", a dit à la presse la porte-parole de la police, Katerina Rendlova.
Les autorités tchèques cherchent à réduire la population de ce mammifère omnivore qui se multiplie rapidement. En banlieue de Prague, il cause régulièrement des dégâts importants aux cultures et s'attaque aux chiens en promenade.

Libé
Samedi 15 Juillet 2017

Lu 111 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Septembre 2020 - 15:28 Le diabète de type 2 favorisé par l’insomnie