Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Insolite : La danse de Griezmann




Insolite : La danse de Griezmann
Ne danse pas comme Antoine Griezmann qui veut: José Manzaneda, un joueur de football péruvien, l'a appris à ses dépens dimanche, en écopant d'un carton jaune pour avoir fêté un but par la même célébration que le Français.
L'attaquant de l'Atlético Madrid et champion du monde avec les Bleus, cet été en Russie, a popularisé le pas de danse issu du jeu vidéo Fortnite: il s'agit de réaliser un "L" avec son pouce et son index collés au front et de placer son autre main sur ses parties génitales, tout en sautillant d'un pied sur l'autre.
Sauf que quand Manzaneda, 24 ans, un modeste joueur du Deportivo Municipal (D1 péruvienne), imite le prétendant au Ballon d'Or après avoir transformé un penalty contre l'Union Comercio, l'arbitre Edwin Ordonez décide d'avertir le joueur, qui en rit d'incompréhension.
L'homme en noir a jugé, selon les commentateurs locaux, que la célébration effectuée devant les tribunes clairsemées du stade Moyobamba pouvait être interprétée comme un manque de respect pour les supporters adverses.
Dure journée pour Manzaneda (littéralement, "pommier") dont le but n'a pas empêché la défaite 3-1 de son équipe.

Mercredi 3 Octobre 2018

Lu 195 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Septembre 2020 - 17:55 Oubliez les boissons gazeuses !

Dimanche 13 Septembre 2020 - 18:00 Des mammouths sous l’aéroport de Mexico