Autres articles
-
Etre footballeuse avec un bébé n'est plus une rareté
-
La mer Méditerranée a enregistré dimanche une température record pour un mois de juin
-
Des experts américains veulent supprimer des vaccins un composant critiqué par les antivax
-
A Nairobi, des femmes DJ veulent occuper le devant de la scène
-
Japon : Un ours force à l'annulation de vols
Un Russe a publié sur un site populaire de petites annonces une offre peu conventionnelle: servir de "remplaçant" à quelqu'un qui doit purger une peine de prison, a rapporté jeudi un journal de Saint-Pétersbourg.
"Je purgerai les peines allant jusqu'à 5 ans de prison à votre place", écrit cet homme qui se présente comme un retraité sur le site internet de petites annonces Avito.ru, selon le journal en ligne Fontanka.ru.
"J'assumerai toutes les responsabilités et ferai les dépositions nécessaires. Merci de ne pas proposer des affaires liées à des actes de violence", poursuit le message. Pour son "service", le retraité demandait un paiement de 2.500 à 3.000 roubles par jour de détention (entre 39 et 47 euros au taux de jeudi).
Le journal, qui a publié une capture d'écran de l'annonce, a ajouté que celle-ci a été retirée du site peu après la publication de son article.
La Russie compte environ 640.000 prisonniers pour une population de 143 millions d'habitants. Les conditions d'incarcération et la corruption du système pénitentiaire sont régulièrement dénoncées par les ONG et les défenseurs des droits de l'Homme.