Autres articles
-
Appel à interdire le mercure dans les amalgames dentaires dès 2030
-
Découverte d’une molécule "prometteuse" pour réduire les effets secondaires de la chimiothérapie
-
Jeux vidéo : Face au boom de l'IA générative, les artistes redoutent la fin de partie
-
En marchant, les humains bougent plus que tous les animaux sauvages terrestres
-
L'Inde expérimente l'ensemencement des nuages à Delhi pour lutter contre la pollution
Une Sud-Africaine qui avait été déclarée morte par erreur après un accident de la route a été découverte quelques heures plus tard... vivante dans le réfrigérateur d’une morgue.
Selon un de leurs responsables, les services d’urgence sont intervenus tôt le 24 juin sur le site d’un carambolage survenu à l’extérieur de Carletonville, au sud-ouest de Johannesburg.
A l’extérieur d’un des véhicules, ils ont découvert les corps de ses trois occupants, apparemment décédés, a expliqué à l’AFP Gerrit Bradnick, le chef des opérations de la société privée d’urgences médicales Distress Alert.
“Nous avons suivi nos procédures, nous n’avions aucune idée de ce qui avait bien pu se passer”, a plaidé M. Bradnick. “Tous les tests ont été faits - la respiration, le pouls - et donc la patiente a été déclarée morte”.
Les trois victimes ont alors été évacuées sur la morgue.
C’est en plaçant son corps dans un réfrigérateur qu’un des employés de l’établissement s’est rendu compte que l’une des trois respirait encore. La miraculée a été conduite à l’hôpital de Carletonville pour y être soignée.
“L’équipe (qui est intervenue) est totalement anéantie”, a commenté Gerrit Bradnick, “notre travail ne consiste pas à déclarer les vivants morts mais à maintenir les gens en vie”.
Distress Alert a ouvert une enquête sur les circonstances de cette bévue.









Appel à interdire le mercure dans les amalgames dentaires dès 2030