Inauguration du MACA: Asilah abrite une grande exposition d’œuvre d’art


Mustapha Elouizi
Vendredi 22 Juin 2012

Inauguration du MACA: Asilah abrite une grande exposition d’œuvre d’art
Une nouvelle galerie d’art a vu le jour à Asilah : La Maison de l’art contemporain Asilah. La meilleure façon d’inaugurer ce nouvel espace d’où jailliront les airs de la création humaine ne peut être qu’une exposition de peintres de différentes villes du Maroc. Les couleurs se donneront ainsi la réplique dans les différents rayons et pavillons du MAC A. Initiée par l’Association pour l’art et la culture, en partenariat avec la Fondation du forum d’Asilah, cette manifestation artistique est une occasion pour cette cité atlantique de consolider son infrastructure artistique et culturelle. Connue par sa générosité, en offrant ses murs aux artistes du monde qui signent de merveilleuses fresques, Asilah vient de se doter d’une galerie professionnelle, redonnant aux arts plastiques toute cette magie spirituelle. 
De par sa situation, l’importance de son programme et l’animation qui pourra s’y dérouler toute l’année, le MAC A représente un pôle culturel pour tout le littoral : galerie d’art de 450 m2 d’exposition et résidence d’artistes de 400 m2 pour hébergement, ateliers, tables rondes,… 
Il peut accueillir des artistes professionnels qui souhaitent développer un travail spécifique au Maroc, des expositions de peinture, sculptures, installations, éditions, vidéos, et toutes formes d'expressions artistiques et manifestations culturelles, tables rondes, conférences, et soirées poétiques.
Le MAC A organisera des ateliers pour enfants et adolescents, des visites thématiques pour tous les publics. Par des cycles de conférences, des visites commentées des expositions, des dépliants d’information, des actions éducatives, le MAC A contribuera à sensibiliser le public à la création contemporaine. En abordant les visions du monde de l'art contemporain, le centre d'art tentera de rendre compte des questionnements et de présenter les nouvelles tendances de l'art actuel.
 


Lu 708 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.





services