Ilie Balaci, entraîneur du Raja : «Je suis confiant»

Vendredi 26 Aout 2011

Autres articles
Cafonline.com : Vos débuts en championnat n’ont pas été positifs puisque le Raja lors de la première journée a subi une défaite face à Kénitra. Le champion de la saison passée a-t-il du mal à retrouver ses marques ?

Ilie Balaci : «Nous avons certes mal débuté le championnat mais, en dépit de notre défaite, je suis satisfait du rendement de l’équipe. Pourquoi ? Parce que nous nous sommes créé six à sept occasions de but que nous n’avons pas pu malheureusement concrétiser. Mais une équipe qui rate ce nombre d’occasions a démontré que son jeu était bien en place et qu’il lui manque peu de choses pour retrouver sa véritable place. Bon, on a commis aussi quelques erreurs qui nous ont valu la défaite. Mais je ne suis pas inquiet. Certains joueurs manquent encore d’un peu de confiance. Cela va venir ».

La ligue des champions paraît très compromise. A mi-parcours le Raja ne compte qu’un seul point et les demi-finales semblent très loin.

Ilie Balaci : « Même si nos résultats ne reflète pas le travail fourni jusqu’à présent, le rendement de mes joueurs est en progression, je suis sûr que les résultats vont suivre et pourquoi pas face à Enyimba. Je suis confiant même si tout le monde pense que ce match est considéré comme celui de la dernière chance. Mais permettez-moi de vous dire que même si nous gagnons ce match, le prochain sera également celui de la dernière chance et ainsi de suite. Nous n’avons pas le choix, si nous voulons rester dans la course nous devons battre Enyimba et croyez-moi c’est possible »

Vous aurez des absents Omar Diop et Abdelmoula Berrabah. Allez-vous les remplacer par les jeunes qui viennent d’être ajoutés à la liste communiquée à la CAF pour la seconde phase de la Ligue des chamions Orange ?

Ilie Balaci « Tout est possible. Il y a aussi l’absence de Koko qui a reçu son deuxième carton. Ça n’arrange pas nos affaires mais j’ai confiance en mes joueurs, jeunes  compris. Déjà j’ai titularisé le jeune Chaabani face à ce même Enyimba au match aller et son rendement a été satisfaisant. Je ne m’interdis pas d’intégrer de nouveaux joueurs dans mon onze de départ. Rendez-vous vendredi pour le savoir…Moi j’ai déjà mon équipe-type dans la tête ».

Cafonline.com
Vendredi 26 Aout 2011
Lu 391 fois
Dans la même rubrique :