Autres articles
-
Théâtre Riad Sultan de Tanger : Programmation riche et captivante pour le mois de février
-
Mise en avant à Rabat de l'impact socio-économique du Festival "MOGA" sur la ville d'Essaouira
-
Atelier créatif et immersif à Casablanca sous le thème "Histoires berbères"
-
Festival "MOGA" : Un modèle d'événement à fort impact socio-économique sur la ville d'Essaouira
La célèbre chanteuse marocaine, Houda Saâd, vient d’annoncer la sortie de son nouveau single «Omri ma nensa» (Je n’oublierai jamais). Prévu pour ce mois d’octobre 2014, ce titre, écrit et composé par Houda elle-même, vient s’ajouter à son riche répertoire musical, connu pour sa grande diversité.
Il est à rappeler que Houda s’est fait remarquée, en 1998, en participant à l’émission de promotion de jeunes musiciens «Noujoum Al Ghad» sur la chaîne 2M. Elle a par la suite suivi une formation académique, au prestigieux Institut supérieur de musique de Genève, où elle a acquiert les bases de la musique occidentale. Sa participation, en 2008 à un deuxième concours musical TV (X Factor Liban) est un échec avec une élimination prématurée mais lui attire les grâces de la chaîne musicale panarabe Rotana et de son président Salim El Hindi. Rotana en fait une de ses égéries et lui produit en 2009 son premier single puis son premier album, «Irtaht».
Portée alors par la promotion efficace de Rotana, Houda s’est produite sur de nombreuses scènes de son pays, le Maroc, mais aussi au Moyen-Orient, tant au Liban qu’en Egypte et aux Emirats Arabes Unis. En 2011, elle a sorti son deuxième album «Tayr El Hob», également produit par Rotana.