Haifa Wahbi : je respecte beaucoup le Maroc


PAR ABDESLAM EL KHATiB
Samedi 26 Mars 2011

Haifa Wahbi : je respecte beaucoup le Maroc
Du nouveau, la célèbre chanteuse libanaise, Haifa Wahbi, en a toujours. Et comme il semble qu'elle ait bien aimé le cinéma, après son premier film "Doukkane Shahata", elle se prépare à jouer dans un autre film, dans un rôle, qui, assure-t-elle, va surprendre tout le monde. Un rôle écrit spécialement pour elle dans une comédie légère.
Haifa Wahbi va camper un autre rôle dans un téléfeuilleton qui sera diffusé au mois de ramadan, preuve que cette artiste libanaise sait bien alterner chant et cinéma.
Le 7ème art n'a quand même pas accaparé toute son attention, car des albums et chansons sont programmés. Un autre album, lancé à l'adresse des enfants est déjà sur le marché et connaît un certain succès.
"Haifa Kids" est le nom de cet album qui lui tient beaucoup à cœur. Elle a ainsi voulu être à la hauteur de l'amour que lui vouent les enfants. Sachant qu'une grande partie de ses fans sont enfants, elle a décidé de leur dédier cet album qui comprend des chansons plus rythmées.
Et contrairement à ce que d'aucuns pensent, le film "Doukkane Shahata" a connu beaucoup de succès même si Haifa y a joué un rôle tout à fait inattendu.
"Ce film a connu un succès extraordinaire, assure-t-elle. Il est tout à fait rare qu'un film soit apprécié à la fois par les spectateurs et les critiques de cinéma. Il s'agit, là, dit-elle, d'une équation qui n'est pas facile à résoudre. Les grands critiques de cinéma ont salué ma prestation et affirmé qu'ils étaient devant une artiste de grande qualité. Les gens attendaient de moi de jouer un rôle qui se base principalement sur mon physique. J'étais consciente de ce fait et j'ai refusé ce qu'on m'a proposé au départ. Je me suis focalisée principalement dans ce film, sur mon potentiel d'artiste et d'interprète que j'ai fait ressurgir".
Haifa Wahbi est une habituée du Maroc et ses concerts font toujours le plein. Ses fans au Maroc sont nombreux et elle en est très consciente. "Le Maroc figure parmi les pays que j'aime beaucoup, a-t-elle avoué récemment. J'y ai fait des dizaines de concerts qui ont connu énormément de succès et qui ont drainé un grand nombre de spectateurs dépassant toutes les prévisions. Je respecte beaucoup ce pays. A chaque fois que je viens au Maroc, je suis comblée par l'estime et l'amour que me témoigne son public".
D'ailleurs, Haifa serait prête à interpréter une chanson marocaine si les titres proposés  s'adaptent à sa voix.
Et comme tous les gens généreux, cette artiste se voue beaucoup aux causes nobles et n'hésite jamais à venir en aide à ceux qui sont dans le besoin.
A l'occasion de la Fête des mères, elle a donné un concert de bienfaisance à Beyrouth dont les revenus étaient dédiés au soutien des familles nécessiteuses au Liban.
Elle a, par ailleurs, lancé une grande campagne de collecte de dons à travers Facebook et son site officiel sur lesquels s'active un grand nombre de fans, pour venir en aide aux sinistrés du Japon.
Beaucoup de dynamisme artistique et de dévouement aux bonnes causes, c'est ce qui caractérise la carrière et la personne de cette vedette libanaise qui a conquis la scène artistique arabe.


Lu 3444 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.












Inscription à la newsletter



services