
-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Selon le site spécialisé Deadline, plusieurs acteurs de la télévision étaient sur les rangs pour acquérir le projet, notamment Netflix, qui avait produit "Okja" (2017), le précédent film de Bong Joon-ho.
Outre le metteur en scène sud-coréen et plusieurs de ses collaborateurs habituels, la production serait assuré par le réalisateur du film "Vice", Adam McKay, qui est aussi producteur et scénariste.
Palme d'or du dernier Festival de Cannes, "Parasite" a connu un succès mondial depuis sa sortie, de la Corée du Sud aux Etats-Unis, en passant par l'Europe. Au total, le film a rapporté à ce jour 130 millions de dollars selon le site spécialisé Box Office Mojo, dont 24 aux Etats-Unis.
"Parasite" a remporté dimanche le prix du meilleur film en langue étrangère (autre que l'anglais) lors de la cérémonie des Golden Globes, les récompenses remises par l'Association de la presse étrangère d'Hollywood. Archi-favori pour l'Oscar du meilleur film étranger, il est aussi pressenti par les bookmakers pour une nomination dans la catégorie reine du meilleur film. Les nominations aux Oscars seront annoncées le 13 janvier.
Drame familial, mâtiné de thriller avec aussi une dimension sociale, "Parasite" raconte comment une famille désœuvrée s'invite dans le quotidien d'une riche famille, début d'un engrenage incontrôlable.