Génération Mawazine s’ouvre à tous les styles musicaux : A la recherche de jeunes talents


ALAIN BOUITHY
Mercredi 1 Février 2012

Génération Mawazine s’ouvre à tous les styles musicaux : A la recherche de jeunes talents
De nouveaux défis pour des horizons meilleurs. Ainsi peut-on résumer la ligne éditoriale de la septième édition de Génération Mawazine, le rendez-vous de jeunes talents marocains dont l’appel à candidatures est ouvert depuis ce lundi jusqu’au 24 février courant.
«Découvrir les jeunes formations musicales, révéler de nouveaux talents de la jeunesse marocaine et promouvoir les musiques dans l’esprit de la nouvelle scène marocaine» est l’objectif de cette manifestation créée en 1996, à l’initiative de l’Association Maroc Cultures et qui s’installera, cette année, dans cinq villes représentant les différentes régions du Royaume.
Afin de donner plus d’ampleur à la compétition, les organisateurs ont décidé de faire évoluer le concept de cette belle aventure musicale en apportant plus de changements et de nouveautés. Ainsi, «la compétition ne se limitera plus aux trois catégories musicales jusqu’alors retenues, rap/hip-hop, fusion et musique électronique. Génération Mawazine a opté pour la diversité en intégrant tous les styles musicaux. Aussi, un seul finaliste sera désormais désigné au lieu de trois», soulignent-ils. Ces nouvelles orientations  permettront au gagnant de «bénéficier d’un meilleur accompagnement et d’un management artistique important pour en créer une véritable star!», explique-t-on.
Outre ces changements dans la continuité, il est également mentionné que « la compétition comportera (désormais) l’étape quart de finale, avec laquelle seront lancés les votes SMS, et ce dans le but d’optimiser la participation du public ».
Sur le registre des gains, le lauréat de cette édition a de quoi s’estimer heureux puisque les organisateurs lui proposeront un contrat de management d’une durée de 5 ans au lieu de 3 ans, comme ce fut jusque-là le cas. Les organisateurs rassurent que «le lauréat 2012 bénéficiera d'un plan d'accompagnement exceptionnel pour la gestion de sa carrière. Il bénéficiera également de productions artistiques sous la tutelle de RedOne». Ce dernier  n’a pas hésité à se joindre au Festival qui tient à encourager et accompagner la créativité artistique. «RedOne a fortement apporté son expérience et son savoir-faire en collaborant à l’encadrement artistique des lauréats de la 6ème édition de Génération Mawazine. Cette année, il exprime encore plus son implication pour continuer à offrir son expérience à l’aventure Génération Mawazine qu’il qualifie d’exceptionnelle», apprécie l’Association Maroc Cultures.
En plus de cette assistance plus que précieuse pour le jeune artiste, «l’heureux gagnant sera également programmé sur l’une des scènes de la 11ème édition du Festival Mawazine rythmes du monde qui se tient du 18 au 26 mai 2012 et participera à la tournée spéciale Génération Mawazine 2013 ». Et, c’est tout naturellement à ce dernier de vraiment savoir tirer profit de toutes ses promesses et les nombreux avantages offert par la compétition.
Placé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Génération Mawazine bénéficie de l’accompagnement et du soutien de plusieurs partenaires publics et privés.


Lu 471 fois


1.Posté par Achraf le 07/02/2012 22:10

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services