Gad El Maleh au Festival du rire de Marrakech


Par Abdessalam Khatib
Samedi 11 Juin 2011

Gad El Maleh au Festival du rire de Marrakech
Le Festival Marrakech du rire qui a débuté mercredi dernier et qui s’achève ce dimanche, a connu l'un de ses moments forts avec la prestation très attendue et très applaudie de l'humoriste Gad El Maleh. Avant de retrouver son public et la scène marocaine, la grande star qui pulvérise des records en France, n'a pas caché sa satisfaction d’être au Maroc, son pays d'origine . "Je suis très fier de jouer au Maroc et de rencontrer de nouveau le public marocain. Pour lui, je jouerai une partie de mon dernier spectacle "Papa est en haut" que les Marocains connaissent sans doute mais que je n'ai jamais joué dans le pays. Cependant, les spectateurs y découvriront une adaptation, des clins d'œil à la Marocaine", a indiqué Gad El Maleh.
En effet, toutes les sorties et les spectacles de cet humoriste hors pair sont très suivis par les Marocains. D'ailleurs, le Festival Marrakech du rire vient à point nommé pour faire découvrir aux Marocains les derniers grands spectacles ainsi que les nouveaux talents. Dans ce sens, cette initiative est très louable comme l'a si bien souligné Gad El Maleh.  "L'initiative est magnifique car un festival d'humour au Maroc a vraiment sa place. Chez nous, il y a une grande culture de l'humour. Entre Marocains, c'est une manière de communiquer. Sur la scène artistique, il y a des humoristes pour lesquels j'ai beaucoup d'admiration qui me font personnellement rire comme Hassan El Fad et d'autres. Et puis, l'humour marocain n'est pas présenté uniquement sur scène mais dans le quotidien aussi; dans les rapports entre les gens, on parle beaucoup d'autodérision, d'autant plus que nous avons une langue imagée et ça m'éclate".
Mais l'on se demande toujours si Gad El Maleh et Jamal Debbouze ne pensent pas monter un spectacle ensemble. Une question qui est sur toutes les lèvres. Pour Gad El Maleh, c'est d'actualité, donc il y a un projet de duo. "Oui, c'est toujours d'actualité, on en parle, on pense à des idées. Le seul souci, c'est que chacun de nous a un planning hyperchargé, on attend juste de trouver le bon moment. On s'aime très fort et on est très liés, car on est deux humoristes qui ont le cerveau qui fonctionne bien et du fait qu'on est tous les deux Marocains nous rend plus complices aussi. Il va falloir qu’on monte sur scène aussi".
Gad El Maleh fait, par ailleurs, de plus en plus de films qui obtiennent des succès fous. Actuellement, il est en plein tournage d'une nouvelle comédie romantique avec Sophie Marceau, une comédie intitulée "Un bonheur n'arrive jamais seul". Pour le one man show, Gad écrit un nouveau spectacle qui tournera autour des femmes. Mais c'est sans doute la scène qui attire le plus Gad El Maleh, à l'instar des grandes vedettes. "La scène, dit-il, c'est l'endroit où je suis le plus heureux même si j'ai le trac. C'est un feeling naturel chez moi. En plus sur scène, c'est un engagement physique et concret".
Artiste confirmé, Gad a réussi à s’assurer une belle renommée et à conquérir tous les cœurs que ce soit en France ou au Maroc. C'est pour cela que ses passages dans son pays d'origine sont toujours très attendus.


Lu 1173 fois


1.Posté par benameur leila le 13/06/2011 14:57 (depuis mobile)


Gad el maleh vous etes le meilleur et je vous prie d etre plus present au maroc a rabat plus precisement je vous adore

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services