Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Franck Dubosc confie à quel point sa notoriété pèse sur sa famille



Franck Dubosc confie à quel point sa notoriété pèse sur sa famille
Franck Dubosc a connu une ascension fulgurante depuis ces deux dernières décennies. Une notoriété avec laquelle l’humoriste a dû apprendre à vivre, parfois aux dépens de sa vie familiale.

Alors qu’il était invité sur RTL samedi dans «On refait la télé», l’acteur en a profité pour parler de la gestion, pas toujours aisée, de sa célébrité. "Elle pèse la notoriété, elle pèse sur mes enfants surtout, je m’en rends compte…", a-til lancé à Eric Dussart avant d’expliquer le ressenti de ses fils Raphaël et Milhan : "Bah ils ont honte, ils sont gênés parce que leurs copains leur disent ‘Ah, mais c’est ton père ?'. Ou quand je vais les chercher à l’école et qu’il y a un élève qui me demande un autographe. C’est très gênant pour eux parce qu’il faut qu’ils existent par eux-mêmes. Et ils ne sont pas les enfants de Franck Dubosc, ils sont eux. C’est pour ça que c’est pesant".

Mais comme il l’a révélé sur les ondes de RTL, leur âge est pour le moment une bénédiction. "Ils sont petits, ils ont 8 et 11 ans, mais quand ils vont rentrer au collègue, là, ils vont commencer à rencontrer ceux qui ne m’aiment pas. Là, pour l’instant, ce sont des enfants, ça va", avoue-t-il avec humilité. L’humoriste reconnaît volontiers qu’à l’adolescence, "ce sera dur à gérer". Raison pour laquelle il fait très attention à ne pas montrer leurs visages sur les réseaux sociaux. Pour préserver leur anonymat, le comédien de 57 ans explique également qu’il ne pose jamais en photo avec ses fils. "Je les préserve", a-t-il confié.

Tout est donc bon pour les protéger de l'exposition médiatique. "Par exemple, ils jouaient dans mon film Rumba la vie. Ils font de la figuration avec tous les petits enfants de leurs classes mais j’essayais de ne pas leur parler plus qu’aux autres." Une technique que le père de famille utilise car ses deux fils veulent également préserver leur monde à eux comme il l’explique sans retenue. Quand ils font du football par exemple, interdiction de parler pour l’acteur de Camping qui dit même avoir reçu des mises en garde comme "Papa, tu ne parles pas !'" Même s’il lui arrive de trouver ce genre de phrase vexante, l’humoriste dit comprendre.

Car comme il le sait, sa célébrité prend le pas sur tout, certains n'hésitant pas à bousculer ses enfants pour s'approcher du comédien ! "Parfois, ils les poussent, quand ils veulent une photo. Ça, c’est dur". Heureusement, l’acteur sait que la plupart de ses fans font la part des choses. "En règle générale, les gens sont très gentils", a-t-il assuré.

Libé
Dimanche 13 Juin 2021

Lu 353 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.


Flux RSS