Flashs


Libé
Mardi 19 Novembre 2013

Autres articles
Problématique
des langues


La problématique des langues d’enseignement continue à faire débat au Maroc. Cette fois-ci, la darija s’y invite et avec force. Loin de la polémique qui bat son plein et des réactions violentes et démesurées, il serait plus sage d’en référer aux vrais spécialistes, à des universitaires et des chercheurs reconnus.   L’entretien que propose Libé dans sa prochaine édition avec le professeur Abdellah Hammoudi rentre dans ce cadre.  Professeur d'anthropologie à l'Université de Princeton (Etats-Unis) depuis 1990 et directeur de l'Institut des études transrégionales (1994-2004) dans la même université, Abdellah Hammoudi est  notamment l'auteur de «La Victime et ses masques», et de «Master and Disciple : The Cultural Foundation of Moroccan Authoritarianism». Il est également le lauréat du Prix international de l’art du reportage, «Lettre Ulysses Award pour une saison à La Mecque, récit de pèlerinage».

Réunion

La Chambre des conseillers tiendra, ce mercredi, une séance consacrée aux réponses du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane aux questions relatives à la politique générale du gouvernement.
Les travaux de cette séance, qui interviennent en application des dispositions de l'article 100 de la Constitution, débuteront à 17h00, indique, un communiqué de la Chambre des conseillers.

Procès

Le procès en Ouganda d'un Britannique, accusé de « trafic d'images obscènes » après la parution dans la presse de photos le montrant lors de relations sexuelles avec un homme, a été reporté lundi au 4 décembre.
Ces images « étaient très privées. Elles n'étaient destinées qu'à moi », a-t-il déclaré à la presse en décrivant son sentiment d'horreur lorsqu'il a vu dans un tabloïd des photos le montrant en train de consommer des relations sexuelles au Maroc, avec un Marocain.

Libé
Mardi 19 Novembre 2013
Lu 588 fois
Dans la même rubrique :