Festival international du film de l'étudiant en mai prochain à Casablanca


"Droit de rêver", thème de la 6ème édition

MAP
Mardi 9 Avril 2013

Festival international du film de l'étudiant en mai prochain à Casablanca
L'Association "Arts et métiers" organise, du 8 au 11 mai prochain à Casablanca, la sixième édition du Festival international du film de l´étudiant (FIFE) sous le thème "Droit de rêver".
"Cette nouvelle édition offre un espace de partage d'idées et d'expériences dans les domaines audiovisuels entre les participants d'ici et d'ailleurs et permet aussi aux visiteurs de découvrir la dynamique de développement socioculturel que connaît le Maroc et l'évolution qui marque le secteur cinématographique contemporain", selon les organisateurs.  Elle se veut un événement artistique et créatif œuvrant pour la promotion des films conçus et réalisés par les étudiants (documentaire, fiction, expérimental, animation 2D et 3D, clip vidéo) et une occasion propice pour faire connaître les productions des jeunes talents, indique-t-on.
FIFE 2013 a initié pour cette édition un concours thématique portant sur "la télécommunication à l'horizon 2020" pour activer une réflexion prospective sur ce domaine en plein développement et le rapport des jeunes avec les nouvelles technologies.
Par ailleurs, ce rendez-vous annuel a été accompagné d'un programme périphérique d’activités artistiques destiné aux participants et cinéphiles afin de multiplier les opportunités de rencontres et cibler au mieux les possibilités d'échange et de partenariat. Il est ainsi prévu un hommage aux artistes défunts Hassan Mediaf et Mohamed Majd, des projections de films des étudiants en compétition, des ateliers d'initiation et de formation continue sur la production filmique, le scénario et la direction des comédiens, des rencontres avec des réalisateurs.
Cette édition sera une plate-forme marquée par la participation des étudiants représentant plusieurs pays, en l'occurrence l'Allemagne, Albanie, Belgique, Bulgarie, Burkina Faso, Chine, Egypte, Espagne, Etats-Unis, France, Liban, Tchad, Tunisie, Turquie, Syrie et le Maroc.


Lu 548 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services