Enquête ouverte pour incitation à la haine

Un sanglier jeté devant une mosquée en Suède


Libé
Mercredi 29 Mai 2024

Autres articles
La police suédoise a ouvert mercredi une enquête pour incitation à la haine après la découverte d'un sanglier jeté devant une mosquée de Skövde, dans le sud du pays. "Un porc a été lancé sur la façade d'une mosquée. Cela a eu lieu dans la nuit.

La plainte a été enregistrée comme incitation à la haine raciale mais nous n'excluons pas d'autres chefs d'enquête", a écrit la police sur son site. Contacté par l'AFP, Smajo Sahat, à la tête de la fondation qui gère la mosquée en question, a précisé qu'il s'agissait en fait d'un sanglier.

"Quand je suis arrivé ce matin, je l'ai vu, il était mort", at-il dit. "Une personne est venue en voiture et l'a jeté sur la mosquée. Nous ne savons pas qui c'est mais cela a été filmé par les caméras de surveillance", a ajouté M. Sahat. Selon lui, la mosquée, ouverte il y a un an, n'a pas récemment fait l'objet de menaces. "Quand il s'agit de savoir pourquoi quelqu'un ferait cela, nous ne pouvons que spéculer", a-t-il lâché. La mosquée compte environ 1.000 membres

Libé
Mercredi 29 Mai 2024
Lu 1681 fois
Dans la même rubrique :