-
Casablanca : Le Salon "Al Omrane Expo" sous le signe de la solidarité, de la proximité et de l'engagement citoyen
-
Des acteurs économiques turcs saluent l’ouverture du Maroc et sa capacité à accueillir les investissements étrangers
-
Agadir : interdiction de la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus de Douira-Sidi R'bat et Imi Ouaddar
-
Climat des affaires: Le Souss-Massa mise sur l’attractivité des investissements
-
AIF 2025 : Les fonds souverains africains, la clé pour débloquer les investissements privés
Les ventes globales ont été orientées à la hausse, en liaison avec l’amélioration des ventes locales. Pour les trois prochains mois, les industriels tablent sur une hausse des ventes locales et une stagnation des ventes étrangères.
A l’exception des industries électriques et électroniques qui ont connu une baisse des ventes globales, toutes les branches ont affiché une hausse. À court terme, les professionnels tablent sur une amélioration des ventes.
Les nouvelles commandes ont marqué une baisse durant le mois de décembre dans l’ensemble des branches, à l’exception des industries mécaniques et métallurgiques qui ont connu une hausse et des industries agroalimentaires qui ont enregistré une quasi-stagnation.
Les stocks de produits finis sont estimés à leur niveau normal. Quant au carnet des commandes, son niveau est jugé faible avec un solde d’opinion de -16%
Les résultats de l’enquête révèlent une hausse des prix des produits finis d’un mois à l’autre, avec un solde d’opinion de 12%. Pour les trois prochains mois, les industriels prévoient la poursuite de la hausse.
La hausse des prix des produits finis observée au niveau global recouvre une baisse des prix dans les industries mécaniques et métallurgiques, une stagnation dans les industries agroalimentaires et les industries du textile et du cuir et une hausse dans les industries chimiques et parachimiques et les industries électriques et électroniques. A court terme, les opérateurs des industries mécaniques et métallurgiques prévoient la poursuite de la baisse des prix des produits finis, ceux des industries du textile et du cuir anticipent une stagnation, tandis que ceux des autres branches tablent sur une hausse.









Casablanca : Le Salon "Al Omrane Expo" sous le signe de la solidarité, de la proximité et de l'engagement citoyen


