En clôture du 9ème Festival Mawazine, Rythmes du Monde : L’«Englishman» Sting en concert à Rabat


ALAIN BOUITHY
Vendredi 12 Février 2010

En clôture du 9ème Festival Mawazine, Rythmes du Monde : L’«Englishman» Sting en concert à Rabat
La liste des légendes et stars internationales devant se produire au 9ème  Festival Mawazine, Rythmes du Monde, qui se déroulera du 21 au 29 mai prochain à Rabat, vient de s’allonger avec l’annonce de la participation de l’immense Sting.
Le chanteur et musicien, auteur et interprète de plusieurs succès planétaires tels que “Englishman in New York”, “ Fields of gold”, “Desert Rose” et “Roxanne”, donnera un concert sur la scène en plein air de l’OLM-Souissi, samedi 29 mai 2010 à 21h30.
L’ex-chanteur et bassiste du groupe de rock britannique «The Police» se produira pour la première fois au Maroc, en clôture du Festival Mawazine. Au bonheur de nombreux fans et amateurs de bonne musique qui pourront danser sur les notes d’un chanteur au succès planétaire jamais démenti. Et apprécier une performance empreinte de sonorités marocaines, puisque le chanteur sera accompagné par l’Orchestre Symphonique Royal. Une fusion toute symbolique qui annonce une soirée riche et variée. Comme l’a été le parcours de l’ancien professeur, entraîneur de football et creuseur de fossés que fut Sting avant de devenir un artiste interprète le plus distinctif et le plus respecté au monde. Une star adulée ayant su dompter avec fougue et assurance les plus grandes et prestigieuses scènes du monde.
«Une partie du concert se composera du dernier album  “If on a winter’s night…” inspiré par la musique traditionnelle des Iles britanniques et produit en collaboration avec le très estimé producteur et arrangeur Robert Sadin. L’autre partie reposera sur les hits qui ont fait connaître l’artiste aux quatre coins de la planète», annoncent les organisateurs.
C’est en 1977 que Sting, Stewart Copeland et le guitariste Andy Summers décident ensemble de fonder le très célèbre groupe  “The Police”. Qui se distingue à travers de grands succès comme “Roxanne”, “Every Breath You Take”, “King of Pain” et “Every Little Thing She Does Is Magic” qui lui valent rapidement cinq Grammy Awards et deux Brits. Avant de s’essayer, 26 ans plus tard, au rock and roll hall of Fame. Et de gratifier leurs fans de nouveaux titres tout aussi merveilleux tels que “The Dream of the Blue Turtles”(1985), “Bring On The Night”, ”Nothing Like The Sun”, “The Soul Cages”, “Ten Summoner’s Tales”,” Mercury Falling”, “Brand New Day”, “All This Time” et “Sacred Love and Songs From the Labyrinth”.
Le choix de Sting de se lancer dans une carrière solo va se révéler payante. Puisqu’il collectionnera plusieurs récompenses. Dans sa nouvelle aventure solo, le chanteur a récolté 11 Grammys, 2 Brits, un Golden Globe, un Emmy Award, trois nominations aux Oscars, le Billboard’s Magazine Century Award, et  la personnalité de l’année 2004 de MusiCares. Un palmarès étoffé dont nombreux d’artistes rêveraient bien. Mais Sting n’est pas artiste à se contenter du peu.
Philanthrope, le chanteur est aussi connu pour sa générosité envers les organisations des droits de l’Homme (Fondation Rainforest, Amnisty Internationale et Live Aid). Il s’est également distingué dans le 7ème Art en tant qu’acteur t (15 films) et producteur de  film («A Guide To Recognizing Your Saints»). Mais aussi sur la scène du théâtre avec la pièce “ Three penny Opera» jouée à Broadway.


Lu 591 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services