-
Transport aérien : Plus de 30,2 millions de passagers accueillis à fin octobre 2025
-
Banques marocaines : Besoin de liquidité stable malgré un niveau élevé
-
Baisse de 8,6 % des levées brutes du Trésor à fin novembre 2025
-
ESG : Montée en puissance du pilier social dans la stratégie des entreprises cotées
-
Le dirham s’apprécie de 0,5% face au dollar du 18 au 24 décembre
Cet appel à projet intervient dans le cadre de la mise en œuvre de la convention signée, en juin dernier, entre le CRI Fès-Meknès et Glovo Maroc, entreprise spécialisée dans la livraison à domicile, portant sur le lancement d'un programme d’accompagnement des commerçants, des coopératives, des artisans et des traiteurs de la région, indique le CRI dans un communiqué.
L'appel à manifestation d’intérêt est adressé à toutes les personnes physiques ou morales exerçant leurs activités dans la région de Fès-Meknès et n’ayant jamais bénéficié des services Glovo, précise la même source. Et d’ajouter que cette offre concerne principalement les très petites, petites et moyennes entreprises (TPME), les auto-entrepreneurs et les coopératives disposant d’un agrément de l’Office du développement de la coopération (ODCO), rapporte la MAP.
Cet accompagnement permettra aux bénéficiaires de disposer d’une boutique numérique pour la commercialisation de leurs produits et services.
"Qu’ils soient artisans, traiteurs, entrepreneurs, commerçants ou encore producteurs des produits du terroir, les personnes sélectionnées peuvent bénéficier d’un apprentissage sur la mise en place d’une boutique en ligne, de formations sur les techniques de commercialisation sur internet ou de séances de perfectionnement en marketing digital et e-commerce", souligne-t-on de même source.
La convention signée entre le CRI de Fès-Meknès et Glovo Maroc ambitionne de favoriser ‘’la relance socioéconomique des écosystèmes des commerçants, des traiteurs et des artisans de la région de Fès-Meknès, en leur offrant formation, assistance et accompagnement à la digitalisation et la commercialisation de leurs produits’’.










Transport aérien : Plus de 30,2 millions de passagers accueillis à fin octobre 2025


