Harvey Weinstein de retour au tribunal




Du rap français sur la scène de l’OLM à Rabat


Sexion d’assaut en concert le lundi 27 mai 2013

N.F (Stagiaire)
Samedi 2 Février 2013

Du rap français sur la scène de l’OLM à Rabat
Une autre annonce de l’Association Maroc Cultures sur la venue du collectif Sexion d’Assaut à l’occasion de la 12e édition du Festival-Mawazine Rythmes du monde. Celle-ci aura lieu du 24 mai au 1er juin 2013. Le groupe leader de la scène rap française se produira le lundi 27 mai 2013 sur la scène de l’OLM Souissi à Rabat. Il s’agira de son premier concert au Maroc, apprend-t-on dans un communiqué.
Lancé en 2002, Sexion d’Assaut est aujourd’hui une formation incontournable en France. Lauréat de six disques de platine et un disque de diamant, le collectif a largement contribué à populariser le rap et le hip-hop grâce aux albums à succès L’Écrasement de tête (2009), L’école des points vitaux (2010), qui se sont vendus à 400 000 exemplaires, mais aussi Les Chroniques du 75 (2011) et L’Apogée (2012), qui ont cumulé 730 000 ventes en France et en Belgique.
Armés d’un freestyle et d’une participation active dans le milieu underground de la scène parisienne, les membres de Sexion d’Assaut, une dizaine au total, ont su conquérir  les critiques en quelques années grâce à la profondeur de leurs textes et la fraîcheur de leurs mélodies. Leur force ? Un flow énergique et des punchlines implacables qui donnent aux compositions du groupe une fraîcheur et un dynamisme très appréciés sur scène et en studio.
Le groupe français traite de  sujets graves ou poignants, ils veillent  à  transmettre dans ses chansons des valeurs positives qui offrent des réflexions pertinentes autour de thèmes chers à la jeunesse, mais sans faire l’impasse sur des sujets difficiles tels que le  racisme et la mort comme dans les tubes Casquette à l’envers,  « J’ai pas les loves », « Wati by night » et « Désolé », lit-on dans le même communiqué.
Rendez-vous donc est pris le 27 mai pour tous les fans marocains de ce collectif français pour une soirée qui donne tout son sens au mot hip-hop !
Ses membres actuels sont Barack Adama, de son vrai nom Adama Dial (Sénégal). Black M (Alpha Diallo- Guinée). Doomams ( Mamadou Baldé-Guinée). JR O Crom (Karim Ballo-Mali). Lefa (Karim Fall-Sénégal).  L.I.O (Lionel Dahi-Côte d’Ivoire). Maître Gims (Gandhi Djuna-RDC) et  Maska (Bastien Vincent-France).
Pour rappel, ce Festival constitue depuis 2002 le rendez-vous incontournable de la scène musicale marocaine et internationale. Chaque année aux mois de mai et juin, cette manifestation fait vibrer la capitale aux sons d’une musique ouverte aux quatre coins du monde grâce à un programme riche et inédit. Ayant fixé pour mission principale de garantir au public de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, une animation culturelle et artistique d’un haut niveau, l’Association Maroc Cultures s’investit à fond  pour la réussite de cette grande manifestation.


Lu 1221 fois


1.Posté par Francesco Sinibaldi le 02/02/2013 14:17
Tendresse.

Quand le
chant d'un
rayon décrit
le sourire je
vois, dans
la mer, la douce
émotion des
pensées solitaires...

Francesco Sinibaldi

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services