Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Divers




Divers
Un Forum Mines-Rabat Entreprises sur les 
"Investissements en Afrique : durabilité et partenariats"
L'Ecole nationale supérieure des mines de Rabat (ENSMR) organise les 27 et 28 février, la 19ème édition du Forum Mines-Rabat Entreprises sous le thème "Investissements en Afrique : durabilité et partenariats".
Ce forum mettra à la disposition des entreprises participantes un chapiteau spacieux présentant un espace d’exposition, dans la finalité de recruter, de proposer des stages pour les étudiants et de présenter leur domaine d’activités pour valoriser leur image de marque, indique un communiqué de l'ENSMR. 
Cette manifestation, qui constitue un terrain de rencontre entre les étudiants ou futurs diplômés et le monde entrepreneurial, est une occasion propice pour débattre autour du thème choisi à travers des conférences et des tables rondes. Le forum assurera également pour ses visiteurs des ateliers instructifs de coaching pour simuler et passer des entretiens, identifier des compétences et se familiariser avec les exigences et les attentes du marché du travail.

L'industrie navale française en quête d'opportunités d'affaires à Agadir
Des représentants du Groupement français des industries de construction et activités navales (GICAN) ont effectué récemment une visite de travail à Agadir pour des entretiens sur les opportunités et les perspectives qu'offre ce secteur au niveau de la région Souss-Massa.
La délégation française composée de  Thomas Lockhart et Régis Toussaint a été reçue notamment par le président du Conseil régional, Brahim Hafidi, en présence du vice-président du conseil, Abdellah Oubari, et du directeur de l'Agence régionale d'exécution des projets, Hakim Bouhout, indique le conseil sur son site web.
La visite s'inscrit, relève-t-on, dans le cadre de la coopération entre le Maroc et la France dans les domaines des infrastructures portuaires et de l'industrie navale, et en pleine adéquation avec la déclinaison régionale du Plan d'accélération industrielle lancée dernièrement à Agadir par SM le Roi Mohammed VI. La construction navale fait partie des chantiers importants de ce programme d'envergure. L’infrastructure de ce secteur engagera au niveau national près de 5 milliards de dirhams d’investissement, dont une composante chantier naval Souss-Massa y est déjà intégrée.
Le GICAN fédère plus de 180 industriels de la filière maritime française. Il réunit les chantiers navals, équipementiers, sous-traitants, sociétés d’ingénierie, architectes navals et toutes les entreprises qui concourent à la construction navale civile et de défense, et aux infrastructures côtières et portuaires.


Libé
Jeudi 22 Février 2018

Lu 422 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.