Divers


Libé
Jeudi 30 Aout 2012

Autres articles
Chalutier
Un pêcheur a trouvé la mort lorsqu’un chalutier a frôlé le naufrage mardi alors qu’il regagnait le port d’Al Marsa, près de Laâyoune. Dix-neuf autres marins qui étaient à bord du bateau de pêche sont sortis indemnes, selon les autorités locales.
Une grande quantité d’eau s’est engouffrée dans le chalutier qui retournait dans l’après-midi au port, chargé de sa prise quotidienne de poisson, précise-t-on de même source, signalant que les pêcheurs en détresse ont tous été sauvés, sauf l’un d’eux qui a rendu l’âme par suffocation.



Asphyxie
Un ouvrier a trouvé la mort par asphyxie, mardi, dans une canalisation d’eaux usées au quartier Essalam à Smara, alors qu’un autre, victime du même état, a été placé en réanimation à l’hôpital provincial, ont indiqué des sources concordantes. La victime (Ahmed. I), né en 1976 à Smara et père de deux enfants, un agent «égoutier», a trouvé la mort lors des travaux de curage d’une canalisation d’eaux usées d’une profondeur de 8 mètres, précisent les mêmes sources. L’accident est dû essentiellement à la hausse des températures, à l’encombrement des déchets dans les canalisations d’eaux usées ainsi qu’à l’insuffisance des agents et équipements appropriés aux opérations de débouchage.

Corps
Le corps d’une jeune fille a été repêché, lundi soir, d’une «métfia» (bassin d’accumulation des eaux de pluie) au douar Ouled Khayi de la commune Sidi Tiji, à 45 km au nord-est de Safi, apprend-on auprès des services de la Protection civile. Selon l’entourage de la famille, la victime (Fatima.B), âgée de 17 ans et mariée depuis seulement près de deux mois à un homme de 21 ans, a été retrouvée noyée dans le bassin d’une profondeur de 6 mètres.
Des témoins oculaires ont informé la famille du drame et alerté les autorités locales, qui ont dépêché les services compétents sur les lieux.

Libé
Jeudi 30 Aout 2012
Lu 603 fois
Dans la même rubrique :