Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Divers Economie




Le Holding d'investissement IMC rejoint le tour de table de STG Telecom

La société d'origine américaine STG Telecom, spécialisée dans la conception et la fabrication de produits à fort contenu technologique (smartphones, feature phones, robots éducatifs, accessoires, etc), a annoncé, mardi, l'entrée dans son capital social de la Holding d'investissement IMC (International Moroccan Conglomerate).
Créée en 2017 et déjà acteur de référence dans son secteur, STG Telecom compte sur cette alliance pour consolider sa croissance et imprimer un rythme encore plus fort à sa dynamique de développement, indique la société dans un communiqué. Grâce à son département "Recherche et Développement" (R&D) innovant localisé sur 3 sites (Etats-Unis, Belgique et Maroc), STG Telecom conçoit et produit une large gamme de produits avec comme objectif de permettre un meilleur accès des consommateurs marocains aux nouvelles technologies, notamment à travers une offre abordable et de grande qualité, fait savoir le communiqué.
Avec une détermination renouvelée, les dirigeants aspirent à faire de STG une marque archétype de qualité et une étendard des standards les plus exigeants, non seulement au Maroc où l'enseigne est déjà présente mais aussi à l'étranger, ajoute la même source. L'arrivée de IMC dans le tour de table est aussi une occasion de renforcer les ambitions de la société et de l'accompagner dans cette nouvelle phase d’expansion, conclut le communiqué.

Wafa Assurance finalise l'acquisition de 65% du capital de Pro Assur SA

La compagnie d'assurance Wafa Assurance a annoncé la finalisation de la prise de participation de 65% des actions et droits de vote de Pro Assur SA, compagnie créée en 2000 et opérant dans la non-vie au Cameroun.
Cette opération, réalisée à travers une acquisition d'actions et une augmentation de capital, est intervenue après l'obtention des différentes approbations réglementaires auprès des instances de régulation au Maroc et au Cameroun, indique Wafa Assurance dans un communiqué. Déjà présente sur le marché de la Vie au Cameroun, à travers sa filiale "Wafa assurance Vie Cameroun", la compagnie marocaine renforce, avec cette prise de contrôle, sa présence au sein de la première économie de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC) et 16è économie africaine. Elle complète aussi son dispositif dans la zone CIMA (Conférence interafricaine des marchés d'assurances). En effet, la présence de Wafa Assurance dans les principales branches d'assurance, sur les trois premiers marchés de cette zone (Côte d'Ivoire, Cameroun et Sénégal) lui permet désormais de couvrir environ 65% de ce marché estimé à environ 18 milliards de dirhams (MMDH). Ainsi, l'ambition de Wafa Assurance pour Pro Assur est de renforcer son offre dans l'automobile, la maladie et les risques techniques, de développer les liens avec les réseaux de distribution opérant au Cameroun et d'étudier des transferts de savoir-faire en faveur de la compagnie camerounaise, notamment dans la bancassurance ou dans l'inclusion financière, à l'instar de la gamme Taamine Iktissadi, lancée récemment au Maroc.

Vendredi 15 Novembre 2019

Lu 239 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.