Deuxième Meeting international Mohammed VI d’Athlétisme : Après Pékin, duel à Rabat entre Jelimo et Benhassi

Samedi 25 Avril 2009

Autres articles
Si la première édition a été rehaussée par la participation du champion éthiopien Kenenisa Bekelé, le deuxième Meeting international Mohammed VI d’Athlétisme prévu le 23 mai prochain au Complexe Moulay Abdellah à Rabat le sera davantage. Un tableau alléchant puisqu’il n’y aura pas moins de 9 médaillés aux derniers Jeux olympiques de Pékin.
Ainsi, les stars les plus en vue seront les médaillés d’or Kenyans Wilfred Bulgei et Pamela Jelimo (800m), l’Estonien Jerd Kalter (disque), et la Britanique Christine Ohuruogu  (400mètres) en plus du vice-champion olympique Godfrey Mokoena de l’Afrique du Sud (longueur), Irina Lishchilska d’Ukraine (1500m) et Olivia Borlée de Belgique (4 x100 m). Quant aux médaillés de bronze, ils fouleront le tartan du Complexe Moulay Abdellah, fin prêt d’ailleurs pour accueillir l’événement selon de président de la FRMA, Abdessalam Ahizoune, il y aura la championne marocaine Hasna Benhassi (800m) et l’Ukrainien Richard Mateelong. Outre ces grands cylindrés, la participation marocaine sera assurée par des champions de renom, qui ne manqueront pas d’imprégner le Meeting des cadences soutenues.
Au programme figurent 15 épreuves relevant aussi bien du sprint que du demi-fond ou du technique. A l’instar des meetings huppés du circuits IAAF, cette soirée sera entamée par les concours techniques, disque et longueur hommes, perche et hauteur femmes. Une fois le rythme emballé, place donc aux courses : 400 m et 800 m, 200 m et 1500 m (femmes) alors le tableau masculin comportera les épreuves du 100 m et 1500 m, 3000 m (steeple) 400 m, 800m et 5000 m. S’exprimant lors d’un point de presse, Abdessalam Ahizoune a fait savoir que l’objectif de ce meeting est double. D’une part, il a indiqué que la stratégie de la Fédération consiste à montrer à tout le monde que le Maroc est capable d’organiser des événements de cette ampleur. D’autre part, une telle manifestation se veut une occasion pour les champions du terroir qui n’ont pas la possibilité de s’engager dans des meetings IAAF, de pouvoir prendre part à des réunions d’envergure internationale.

Mohamed Bouarab
Samedi 25 Avril 2009
Lu 1936 fois
Dans la même rubrique :