De la musique à gogo au mois de mars à Casablanca


L
Samedi 9 Janvier 2010

Casablanca sera au rendez-vous, au mois de mars prochain, avec l’un des événements qui devront  faire date.
En effet, les organisateurs du premier show Orient Music Express, entendent faire de cette grande rencontre musicale, une sorte de pont entre musiciens du Maroc, d’Orient et d’Occident lors d’une méga soirée qui aura lieu le samedi 6 mars prochain au Complexe Mohammed V. On s’attend à la participation d’une constellation de vedettes nationales et internationales à cet événement dont les organisateurs veulent faire la plus grande rencontre artistique sur le Continent africain. Filiale de la One Way Concept, la société Orient Music Express veut absolument enchanter le public casablancais. Il s’agit, selon Carlos Peirats «d’un show haut en couleur mariant tubes à succès et effets visuels uniques».
Mais avant d’en arriver là, l’idée a germé pendant longtemps dans l’esprit des organisateurs qui ne veulent rien laisser au hasard. «A la base, souligne Peirats, c’est une idée que mon associé Jean-Claude Guarese et moi-même, avons dans le tiroir depuis deux ans presque. Nous l’avons développée peu à peu vu qu’on voulait innover et créer un événement exceptionnel». Exceptionnel, cela revient à dire que les organisateurs veulent proposer un show qui met en exergue les vedettes arabes et faire en sorte qu’ils soient mis en avant et que ce soit eux qui invitent des guest américains et européens. Pour ce faire, il a fallu trouver un parrain qui soit aussi talentueux que charismatique. Et l’on ne pouvait trouver mieux que Marwan Khoury qui a accepté d’être le parrain officiel de cet événement. «Je suis très honoré de parrainer cet événement et de composer l’hymne qu’il véhiculera dans le monde entier», indique la vedette libanaise.
Le concert se donne d’autre part une signification sociale en s’alliant à une grande cause qui est la lutte contre le cancer. C’est joindre l’utile à l’agréable en quelque sorte.
La nouvelle scène marocaine ne sera pas en reste de cette grande fête puisque l’on a réservé une grande place au groupe Fnaire qui brille de mille feux actuellement. Une autre vedette de taille sera aussi de la fête ; une vedette que tous les Marocains ne connaissent que trop bien pour l’avoir soutenue dans un concours de chanson en France. Il s’agit de Sofia Marikh qui a creusé ses sillons depuis la Star academy et devenue, depuis, l’une des vedettes incontestées de la chanson en France et qui a même intégré le monde du cinéma.
C’est dire que la fête sera grande et que les organisateurs veulent vraiment doter le Maroc et notamment Casablanca d’un événement grandiose, un événement qui fera date dans les annales de l’animation.        



Lu 1415 fois


1.Posté par Imane Assi le 06/04/2010 10:59
Il ya les deux Sofia mais celle qui a fait la star ac de France,celle qui est chanteuse et actrice,celle qui fait carrière en France est SOFIA ESSAIDI pas MARIKH.D'où l'erreur dans l'article

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services