Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Coupe du Trône : Consécration de l’ASFAR et de Fath Settat




L’AS FAR a remporté le titre de la Coupe du Trône de football (2018-2019), catégorie dames, pour la septième fois consécutive, en venant à bout du Chabab Atlas Khénifra (CAK) sur le score de 4 buts à 0, au terme d’une finale à sens unique disputée dimanche au stade municipal d'Oujda.
Les joueuses du club de la capitale, ont ouvert le score à la 27è minute sur un but de Ibtissam Jraïdi avant que sa coéquipière Nourimane Addi ne double la mise deux minutes plus tard.
De retour des vestiaires, les joueuses de l'AS FAR ont maintenu la pression sur l'arrière-garde du Chabab Atlas Khénifra, cantonnée à défendre tout au long de la seconde période.
L'AS FAR a aggravé le score grâce aux réalisations de Nourimane Addi qui a signé un doublé (82è) et Ghizlane Chebake (86è).
L'AS FAR a atteint la finale après avoir battu, en demi-finale, le club El Baladi de Laâyoune (3-0), alors que le CAK s'est qualifié aux dépens du Difaâ d'El Jadida aux tirs au but. Il s'agit du 7è sacre pour le club de la capitale (2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019), tandis que le Chabab Atlas Khénifra s'est adjugé le titre deux fois en 2011 et 2012.
Par ailleurs, le Fath de Settat a remporté le titre de la Coupe du Trône de futsal grâce à sa victoire face à la Ville Haute Kénitra (5-4), lors de la finale de la compétition disputée dimanche soir à la salle 16 Août à Oujda.
Les réalisations du Fath de Settat ont été l’œuvre de Othman Boumzou, Saad Knia, Abdelatif Fati, auteur d'un doublé et Youssef Jaouad tandis que celles de la Ville Haute de Kénitra ont été inscrites par Khalid El Kourii, Mohamed El Hiss, Khalid Saoudi et Hamza Rouass.
Le Fath de Settat s'est offert le titre pour la troisième fois de son histoire, tandis que la Ville Haute Kénitra, qui a joué sa deuxième finale de Coupe du Trône, n'a jamais réussi à s'adjuger le titre.
Le club de Settat s'est qualifié en finale en venant à bout du club Loukkos Ksar el Kebir en demi-finale (6-4), tandis que la Ville Haute Kénitra a atteint la finale après avoir évincé le club Sakr d'Agadir (4-3).

 

Libé
Mardi 19 Novembre 2019

Lu 780 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Septembre 2020 - 20:56 WAC-Raja, un choc déterminant dans la course au titre

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:20 Tadej Pogacar bouscule l'histoire du Tour de France

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:19 Premier League: Liverpool mate Chelsea