-
C’est parti pour la nouvelle saison de la Botola Pro D1
-
Jeux paralympiques: Le moral des sportifs marocains au beau fixe
-
Mondiaux juniors d’athlétisme à Lima: Trois athlètes marocains se hissent en finale du 400 m et du 1500m
-
Rencontre d'échange pour exposer les nouveaux règlements en matière d'arbitrage
-
Forte présence olympique dans la nouvelle liste du Onze national
Les poulains du coach Houcine Ammouta ont l’avantage des deux buts marqués lors du match aller disputé il y a deux semaines au complexe Moulay Abdellah à Rabat, mais qui restent insuffisants quand on connaît l’équipe adverse et les conditions de la rencontre de ce samedi à Bamako. Mais les partenaires du chevronné Mohamed Benchrifa ont démontré qu’ils sont capables d’affronter les grandes équipes du continent. La mission de préserver l’acquis de deux buts d’avance sera difficile, mais la qualification des hommes du président de la FRMF n’est pas impossible. Défendre l’acquis de Rabat ne veux absolument pas dire se cantonner en défense. Cela faciliterait la tâche aux joueurs maliens, des abonnés de a compétition continentale. La meilleure façon de se protéger est d’attaquer et surtout avoir une très bonne condition physique.
L’entraîneur du FUS en est conscient et ne tombera certainement pas dans le piège de la défense à outrance. Il dispose d’un groupe homogène et discipliné. C’est un atout que Houcine Ammouta doit exploiter.
L’adversaire, on l’a vu lors de la rencontre aller, est prenable, il suffit d’être bien concentré sur son sujet. Toutes les conditions sont réunies pour une qualification au tour des quarts de finale de la C2 africaine. Le comité du FUS a promis des primes consistantes aux joueurs; le séjour à Bamako a été préparé avec soin par une équipe de dirigeants du club.
Les coéquipiers de Triki sont capables de revenir avec une qualification en poche s’ils arrivent à se concentrer sur le match et faire preuve d’une discipline tactique et d’une détermination pour vaincre. Toutes les motivations sont là pour une réussite. Pourvu que l’arbitrage ne fasse pas des siennes !