-
La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la région de l’Oriental
-
Stage de formation au Complexe Mohammed VI de football au profit d'ex-joueurs professionnels marocains
-
Gêne musculaire pour Lamine Yamal
-
Second test centrafricain pour le Onze national
-
Le MAS tient ses AG ordinaires et extraordinaire
Les Marocains étaient les premiers à ouvrir la marque par le biais de Mohamed Archidi à la 51e avant que Mohamed Kahlouchi n'égalise pour les Algériens à la 89e.
Pour rappel, les Lionceaux de l'Atlas qui avaient terminé deuxièmes de leur groupe à l'issue du premier tour, avaient battu l'Egypte en quart de finale avant de s'imposer en demi-finale face au Yémen sur le même score.
Quant à la physionomie du match, la première mi-temps était équilibrée avec deux sélections développant un jeu digne des plus grandes affiches du football.
Dans un stade de Sig archicomble, les Marocains n'ont pas tremblé produisant leur jeu habituel et monopolisant par moments le ballon, évoluant sans précipitation et avec beaucoup de rigueur.
Les protégés de Said Chiba, restés concentrés, récupéraient rapidement les ballons en milieu de terrain, construisaient bien leurs actions, mais peinaient à assurer le finish.
Au retour des vestiaires, cinq minutes ont suffi aux Lionceaux de l'Atlas pour concrétiser leur domination grâce au but de Mohamed Archidi (51e).
Dès lors, conscients de l'enjeu et du temps qui passait très vite, les Algériens devenaient plus entrepreneurs et plus dangereux offensivement.
Cela n’a pas empêché les joueurs marocains de répliquer en amorçant des actions rapides dangereuses pour la défense algérienne quelque peu désordonnée.
La précipitation et le manque de lucidité devant le but adverse n’ont pas permis aux coéquipiers d'Archidi de doubler la mise.
Et alors que l'on s'approchait de la fin du match, l’équipe a égalisé à la 89e mn sur un tir de Malek Kahlouchi.
Le sort de la finale a été décidé lors de la séance des tirs au but.
La FRMF condamne fermement les agressions "barbares" dont ont été victimes les joueurs marocains
La Fédération Royale marocaine de football (FRMF) a condamné fermement les agressions "barbares" dont ont été victimes les joueurs de la sélection marocaine commises par les joueurs et le public algériens, à l'issue de la finale de la Coupe arabe, disputée jeudi soir à Oran en Algérie.
"Suite aux actes anti-sportifs et aux agressions barbares dont ont été victimes les joueurs de la sélection marocaine des moins de 17 ans, au terme de la finale de la Coupe arabe qui les a opposés à leurs homologues algériens, la FRMF a adressé une lettre à l'Union arabe de la discipline pour exprimer son indignation suite aux actes barbares et brutaux des joueurs algériens et du public qui a envahi le terrain", déplore l'instance fédérale dans un communiqué.
Après avoir exprimé son "étonnement" face à l'absence totale de la sécurité lors de cette rencontre marquée par une grande présence des supporters et qui s'est déroulée dans un climat tendu avant et durant le match, la FRMF a demandé à l'Union arabe de prendre des mesures fermes, conformément aux lois et règlements régissant la pratique du football.
"La FRMF, qui regrette profondément le défaut de fair-play lors de cette finale, va recourir à tous les moyens juridiques afin d'assurer les droits des Lionceaux de l'Atlas et consacrer les principes de fair-play qui ont été complètement absents lors de ce match qui a mis aux prises des enfants âgés de moins de 17 ans", conclut le communiqué.