Coup d’envoi du FIFM aux couleurs de la Scandinavie

Le Festival international du film de Marrakech se déroule du 29 novembre au 7 décembre prochain


Alain Bouithy
Vendredi 29 Novembre 2013

Coup d’envoi du FIFM aux couleurs de la Scandinavie
Le coup d’envoi de la 13ème édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM) sera donné ce soir au Palais des congrès de la ville. Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, la 13ème édition du FIFM  accueille, comme chaque année, plusieurs personnalités du monde du cinéma national et international et d’autres  de la scène culturelle et artistique.
Hommages, coups de cœur, masterclass, projections,  rencontres et conférences figurent au programme de cette édition qui met à l’honneur le cinéma scandinave.
A propos des films en compétition, il est à noter que c’est le très respecté Martin Scorsese qui a été choisi pour présider le jury.
« Je suis très heureux d’être le président du jury du Festival du film de Marrakech cette année et je remercie SAR le Prince Moulay Rachid, Président de la Fondation du Festival, pour sa gracieuse invitation », s’est réjoui le réalisateur.
Considéré à juste titre comme l’un des cinéastes américains les plus importants et influents en activité, ce dernier rappelle : « J’ai fait deux films au Maroc, ce qui m’a permis d’admirer l’esprit du peuple marocain et la beauté de sa culture. J’ai hâte de découvrir les films venant du monde entier présentés dans ce Festival unique».
Entouré de comédiens et cinéastes reconnus, le président du jury dévoilera les noms des lauréats de cette édition lors de la cérémonie de clôture et du Palmarès du Festival, prévue samedi 7 décembre au Palais des congrès.
Cinq prix prestigieux seront alors remis aux meilleures productions en compétition lors de  cette édition : l’Etoile d’or (le Grand Prix du Festival), le Prix du jury, le Prix de la mise en scène, le prix d’interprétation féminine et le prix d’interprétation masculine.
Il est à rappeler que le FIFM est organisé par la Fondation du Festival international du film de Marrakech. Et qu’en partenariat avec la Fondation Hassan II d’Ophtalmologie et le Ministère de la Santé, cette dernière organisera, du 2 au 7 décembre, à l’Hôpital Mohammed VI de Tahanaout, la huitième campagne gratuite de chirurgie de la cataracte au profit de 300 patients venant de la région de Marrakech Tensift Al Haouz.


Lu 651 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services