-
Premier but de Nayef Aguerd sous les couleurs marseillaises : Amine Harit prêté à Istanbul Basaksehir
-
Hamza Igamane, "phénomène physique et nouveau buteur de Lille"
-
Mondiaux d’athlétisme de Tokyo : Soufiane El Bakkali et Salaheddine Ben Yazide qualifiés pour la finale du 3000 m steeple
-
La Fondation Mohammed VI des champions sportifs rend hommage à la mémoire d’Ahmed Faras
-
Botola Pro D1: Les grosses écuries annoncent la couleur d’entrée
"Pourquoi les joueurs n'ont-ils pas été autorisés à boire entre chaque période ? Comment est-ce possible ?", s'est insurgé Hervé Renard, le sélectionneur des Lions de l'Atlas.
"Ce n'est pas nous dans les tribunes ou sur le banc, ce sont les joueurs qui font le spectacle. Si vous jouez au football, vous savez que vous avez besoin de boire quelque chose, surtout après 20-25 minutes", a ajouté l'entraîneur français.
Ce premier mach du groupe D de la Coupe d'Afrique des nations s'est déroulé à 15h30 dans la capitale égyptienne, où la température a atteint 37°c pendant la rencontre.
"Il a fait très chaud aujourd'hui, c'était très très difficile", a concédé Sofiane Boufal, milieu de terrain marocain. "C'est très compliqué, même pour les joueurs professionnels" a-t-il ajouté.
La commission médicale de la compétition avait pourtant annoncé avant le début de la CAN que les rencontres seraient entrecoupées de deux pauses en raison des fortes chaleurs pour permettre aux joueurs de s'hydrater (aux 30e et 75e minutes).
"Tous les matches connaîtront deux interruptions de trois minutes pour préserver le bien-être des joueurs", détaillait la commission dans un communiqué.
Les fortes chaleurs ont déjà fait des victimes parmi les joueurs puisque vendredi le Nigérian Samuel Kalu a été hospitalisé après avoir été victime de déshydratation.
Résultats
Sénégal-Tanzanie : 2-0
Algérie-Kenya : 2-0
Groupe D
Maroc-Namibie : 1-0
Programme
du mardi
Groupe F
18h00 : Cameroun-Guinée Bissau
21h00 : Ghana-Bénin