Cinquième transplantation hépatique réussie au CHU Mohammed VI de Marrakech


Samedi 2 Juillet 2016

Autres articles
Une équipe médicale relevant du Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech a réalisé récemment avec succès sa cinquième transplantation hépatique d’une maman au profit de son fils de sept ans.
Selon un communiqué du CHU de Marrakech, cette transplantation a été réalisée par une équipe de chirurgie hépatobiliaire de l’hôpital "Beaujon" de Paris représentée par Dr Safi Dokmak et Dr Béatrice Aussilhou et le professeur Jacques Belghiti, dans le cadre d’une visite effectuée par l’équipe parisienne au CHU Mohammed VI entre le 18 et 21 juin, rapporte la MAP.
Cette opération de transplantation s’est déroulée dans de bonnes conditions grâce aux efforts de toute l’équipe du comité greffe d’organes et de tissus humains qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite du programme greffe dans l’hôpital universitaire, souligne le communiqué.
En outre, cette équipe médicale a également effectué une opération de duodénopancréatectomie céphalique (DPC) d’une jeune fille atteinte d’une tumeur gastrique, ajoute la même source.
Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre du développement du partenariat entre le CHU Mohammed VI de Marrakech et l’hôpital "Beaujon" de Paris, a été aussi une occasion d’échange d’expériences à travers des réunions pluridisciplinaires.

Samedi 2 Juillet 2016
Lu 1027 fois
Dans la même rubrique :