Championnats d’Afrique de karaté: Le Maroc remporte 25 médailles dont 6 en or

Samedi 1 Aout 2009

Autres articles
La sélection marocaine de karaté a remporté 25 médailles (6 or, 10 argent, 9 bronze), lors des 6èmes Championnats d’Afrique cadets et juniors (garçons et filles), qui se sont déroulés du 21 au 29 juillet à Alger.
Les médailles d’or ont été décrochées par Abdellah Rouiha (cadet/- 57 kg), Abdelilah Boujdi (junior/- 61 kg), Yassine el Oirgua (junior/- 76 kg), Nadia Orbenkhada (junior fille/ - 53 kg) et Meryem Benmghar (espoir fille/- 53 kg).
Une médaille d’or a été obtenue dans l’épreuve du kata par l’équipe junior composée de Hakim Adnan, Bilal Benkassem et Mohamed El Hani.
Au classement général, le Maroc a pris la troisième place derrière l’Egypte et l’Algérie, pays hôte.
Au concours du kata, le Maroc s’est adjugé la première place (messieurs) avec trois médailles d’or. Chez les dames, l’équipe marocaine a occupé la troisième place avec deux médailles d’argent et une de bronze.
Le délégation marocaine à Alger comprend 45 personnes:31 karatékas (19 garçons et 12 filles) et 14 encadrants, arbitres et médecins.
Dans la catégorie juniors hommes, le Maroc a participé aux épreuves du kata (individuel et par équipes) et du kumite dans les poids -55 kg, -61 kg, -68 kg, -76 kg et + 48 kg.
Chez les juniors dames, le Maroc était présent dans les combats de -48 kg, +48kg, -59 kg et +59 kg.
Dans la catégorie cadets, les Marocains ont participé aux combats de -52 kg, -57 kg, -63 kg, -70 kg et +70 kg. Les cadettes étaient engagées dans les compétitions de -47 kg, -54 kg, +54 kg, -53 kg et -60 kg.
Le Maroc a participé également aux épreuves de la catégorie espoirs (-68 kg, -78 kg et +78 kg).
La participation du Maroc à cette compétition continentale entre dans le cadre de la préparation des équipes au Championnat du monde (cadets, juniors et espoirs), prévu du 8 au 16 novembre prochain à Rabat.

Libé
Samedi 1 Aout 2009
Lu 491 fois
Dans la même rubrique :