Céline Dion à l'affiche d' un film romantique en 2023


Libé
Samedi 5 Novembre 2022

La star internationale Céline Dion a annoncé mercredi qu'elle sera à l'affiche de la comédie romantique intitulée "Love again", qui paraîtra au cinéma en 2023 et dans laquelle elle jouera son propre rôle. "On se voit au cinéma!", a écrit la québecoise sur les réseaux sociaux, en précisant qu'elle jouera aux côtés de la star du cinéma indien de Bollywood Priyanka Chopra Jonas et de l'acteur écossais Sam Heughan, connu pour son rôle dans la série dramatique "Outlander".

Céline Dion a également indiqué qu'elle dévoilera de nouvelles chansons pour ce film produit par Sony qui sortira sur grand écran le 12 mai. Le film réalisé par Jim Strouse ("The incredible Jessica James") raconte l'histoire d'une jeune femme qui continue, après le décès de son fiancé, de lui envoyer des SMS. Une idylle naît alors avec le nouveau titulaire du numéro de téléphone, un journaliste, grâce à Céline Dion dont il doit rédiger le portrait.

En avril, elle avait reporté à 2023 tous les concerts de sa tournée "Courage World Tour" prévus en Europe cette année, en raison de problèmes de santé persistants. Ces dernières années, la star canadienne a été contrainte d'annuler et de reporter de nombreuses représentations pour des raisons médicales et à cause de la pandémie.


Bouillon de culture

Kamilya Zarkani

Le patrimoine marocain a été mis à l'honneur, jeudi soir, par l’artiste plasticienne Kamilya Zarkani, lors du vernissage de son exposition au théâtre Mohammed V.

Organisée à l’occasion du 47ème anniversaire de la Marche Verte, cette exposition qui se tient du 3 au 10 novembre courant, est l’occasion idoine pour découvrir ou redécouvrir le patrimoine marocain sous toutes ses formes.

En effet, le visiteur est rapidement invité à un voyage dans les dédales d'un Maroc singulier et pluriel, à travers des tableaux qui usent de différentes techniques parmi lesquelles on retrouve l’huile sur toile, la technique mixte et la sérigraphie.

En présentant son tableau "La Marche Verte", l’artiste plasticienne a dit vouloir relayer le caractère "pacifique" de cette épopée, à travers des motifs de zelige et de colombes, faisant ainsi de son oeuvre une manière de raconter autrement la grandeur du Maroc et son authenticité. 

Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, Mme Zarkani a affirmé que ses tableaux représentent "le patrimoine, la culture et la beauté du Maroc", en usant des couleurs vives, des couleurs de la nature, des habits et du patrimoine marocain comme source d’inspiration.

L’artiste plasticienne a su "remonter le temps pour surgir du passé au présent en montant la mosaïque des cultures qui résulte d’un patrimoine riche et diversifié" en montrant "son attachement jaloux" au patrimoine marocain et en adoptant ce "legs ancestral" qui greffe ses multiples œuvres, a expliqué le critique Aziz Essabar dans une déclaration à la presse.



Lu 1102 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services