Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash

Exposition de bijoux au Théatre Italia



Ce soir aux Estivales de Mohammedia : Mazagan, Daoudi, Cheb Bilal et Chergui à l’affiche


ALAIN BOUITHY
Mardi 10 Août 2010

Au douzième jour du deuxième Festival international de Mohammedia, la Cité des fleurs accueille quatre groupes et artistes qui ne font pas dans la dentelle : Mazagan, Daoudi, Cheb Bilal et Chergui. Habitués de grandes scènes, ces groupes et artistes se donneront la réplique ce soir sur la Plage Centre, dans une ambiance que l’on annonce électrique et chaude.
Authenticité, tolérance, partage et générosité sont au cœur de l’édition des Estivales de Mohammedia dont le coup d’envoi a été donné vendredi 30 juillet dernier. Riche et variée, cette manifestation propose diverses soirées musicales animées par des artistes de renommée nationale et internationale. En plus des compétitions sportives organisées depuis l’inauguration de ces festivités sur les plages de la « ville verte ».
Ce soir, le public appréciera justement des groupes et artistes bien connus sur la scène nationale et dont la prouesse scénique et le talent ont souvent séduit hors des frontières  nationales. En proposant dans la même soirée Mazagan, Daoudi, Cheb Bilal et Chergui, les organisateurs ont certainement voulu donner à cette soirée une connotation singulière, tant il est vrai que le cocktail a de quoi faire danser même les plus timides.
Les hostilités scéniques s’ouvriront à partir de 21h sur la scène Plage Centre devant un public que les organisateurs attendent nombreux. Tant il est vrai que les concerts concoctés dans le cadre de ce Festival ont souvent drainé du monde. Un public nombreux venant aussi des quartiers de Mohammedia que des douars des environs de la ville. Et naturellement de la grande voisine : Casablanca.
Il faut dire que les précédentes soirées leur ont donné  raison. Rappelons que cette manifestation culturelle et artistique d’envergure internationale est une initiative de l’Association des œuvres sociales, culturelles et sportives de Mohammedia. Plusieurs activités  figurent au programme dont des expositions de tableaux, photos et œuvres d’arts, soirées folkloriques, battles multi-dance (braek dance, electro dance, capoeira…) et un «Show Circus» (acrobates, jongleurs, cracheurs de feu…).
Figurent également au programme plusieurs compétitions de beach-volley et de beach-soccer dont les débats ont lieu à la Place Centre.
Soulignons enfin que plusieurs groupes et artistes locaux représentant pour la plupart la nouvelle scène marocaine participent à cette manifestation qui s’achèvera le 21 août courant à la Cité des fleurs.


Lu 1203 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services