Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Catherine Deneuve en pleine forme après son AVC

“Un miracle ” , selon Pierre Lescure



Catherine Deneuve en pleine forme après son AVC
J eudi 3 juin 2021, la sélection officielle des films pour le Festival de Cannes 2021, qui se déroulera du 6 au 17 juillet, sera dévoilée. Cette liste est particulière, puisqu’elle pourrait signifier le retour de Catherine Deneuve sur la Croisette avec son nouveau long-métrage : De son vivant, réalisé par Emmanuelle Bercot. En cas de sélection, il s’agirait aussi de son grand retour public depuis son accident vasculaire survenu il y a dix-huit mois.

Pour l’ancien grand patron de Canal+ Pierre Lescure, l’état de l’actrice de 77 ans est une bénédiction : “C’est un miracle. C’est toujours une excellente nouvelle quand quelqu’un peut reprendre son travail quelques mois après un accident vasculaire, qui laisse tant de gens sur le carreau”, a-til dévoilé dans le Parisien, dimanche 30 mai, au sujet de son ex-compagne. Toutefois, celle-ci préfère rester discrète pour le moment, son attachée de presse ayant rappelé qu’elle ne donnerait aucune interview avant “les promotions officielles.” Sa garde rapprochée confirme, elle, que l’actrice se sent mieux : “Catherine va très, très bien”.

En novembre 2019, l’interprète de Geneviève Émeri dans Les Parapluies de Cherbourg, avait été victime d’un malaise sur le tournage du film d’Emmanuelle Bercot. Elle avait aussitôt été prise en charge par les médecins sur place avant d’être transférée à l’hôpital. Rapidement, sa famille avait expliqué qu’elle avait été victime d’un accident ischémique transitoire (AIT) qui, contrairement à l’accident vasculaire cérébral (AVC), n’entraîne pas de lésion au cerveau.

Dès sa sortie de l’hôpital, Catherine Deneuve avait repris, en toute discrétion, le tournage du film De son vivant, de quoi surprendre Emmanuelle Bercot qui déclarait en juillet dernier, toujours dans le Parisien : “Quand on la voit, impossible d’imaginer qu’il lui est arrivé quoi que ce soit.” Elle a même joué les guest-stars dans une pub réalisée par Éric Lartigau. Elle interprète son propre rôle et révèle collectionner les poules en céramique, pub sur laquelle le réalisateur avait fait quelques confidences auprès du Parisien.

On attend maintenant de la retrouver sur le tapis rouge. L’actrice, qui prépare son grand retour, rencontrerait des producteurs, lirait des scénarios, et compterait bien continuer à exercer sa passion, elle qui a déjà tourné dans 125 longs-métrages.

Libé
Dimanche 30 Mai 2021

Lu 524 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.


Flux RSS