-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
Initié par Orange Maroc et AOB Group, sous l'égide du ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, ce symposium sera l'occasion pour les intégrateurs et fabricants de fibre, promoteurs immobiliers et aménageurs, bureaux d'études et architectes d'être à jour en termes de technologies liées à ce secteur encore naissant au Maroc, rapporte la MAP.
S’exprimant lors d’un point de presse consacré à la présentation du symposium, organisé en partenariat avec la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI) et la Fédération marocaine du conseil et l’ingénierie (FMCI), Faiysal Slimani, responsable à Orange Maroc, a souligné que ce rendez-vous est une rencontre qui permettra de mettre l’accent sur l’importance de bâtir des villes et d’aménager des territoires plus connectés, soulignant que la fibre optique offre un haut débit au profit des utilisateurs.
De son coté, Chakib Achour, directeur commercial chez HUAWEI, a indiqué que ce symposium offrira des éléments de réponse liés à l'importance de l’utilisation des fibres optiques outre l’accompagnement du gouvernement dans ces projets liés aux transformations digitales.
Le symposium traitera des applications liées aux bâtiments intelligents via trois grandes thématiques, à savoir le déploiement rapide et économique de la fibre optique, le développement des bâtiments intelligents grâce à l’internet des objets et le rôle de la cyber-sécurité dans le secteur de l’immobilier et de la construction.
Des ateliers techniques exposeront également les guidelines d’Orange pour le déploiement de la fibre optique dans les bâtiments, l'installation cost-effective de la fibre optique et le modèle économique d'un smart building. Des témoignages de Lab smart cities vont également enrichir la journée.









Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
