-
Dakhla, de plus en plus attractive pour les investisseurs étrangers
-
Le Maroc améliore davantage ses indicateurs dans la 2e édition du rapport "Business Ready" de la BM
-
Magazine tunisien : En deux décennies, le Maroc a bâti l’un des écosystèmes d'infrastructures les plus complets en Afrique
-
Secteur manufacturier : Une croissance de 2,2% au T3-2025 portée par plusieurs branches industrielles
-
ONEE : Mise sous tension de la ligne 400 kV Sidi Bennour-Laâwamer
Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Ahmed El Bouari, a assuré, jeudi à Rabat, que son département a pris une série de mesures pour soutenir et accompagner les agriculteurs.
Lors d'une présentation devant le Conseil de gouvernement sur la "situation et l'avancement de la campagne agricole 2024-2025", le ministre a précisé que ce soutien porte notamment sur la mise à disposition et la subvention des semences sélectionnées de céréales d'automne à hauteur d'environ 1,3 million de quintaux, ainsi que sur la fourniture et le soutien des engrais azotés de près de 200.000 tonnes.
Intervenant lors d'un point de presse à l'issue du Conseil, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a indiqué que M. El Bouari a également souligné que la campagne agricole en cours a été marquée par des précipitations faibles par rapport à la moyenne nationale des 30 dernières années.
Le ministre a, en outre, fait savoir qu'un programme a été élaboré pour soutenir le secteur de la production animale, comprenant l'alimentation animale, à travers la mise à disposition de fourrages subventionnés pour les éleveurs, l'encadrement technique afin d'améliorer la productivité des ovins et des caprins à moyen terme, ainsi que la santé animale et l'agriculture solidaire orientée vers l'élevage, tout en soutenant la conservation des femelles reproductrices pour reconstituer le cheptel.









Magazine tunisien : En deux décennies, le Maroc a bâti l’un des écosystèmes d'infrastructures les plus complets en Afrique


